Doctibike et l’éco-organisme Screlec veulent accélérer sur la réparation des batteries
« L’éco-organisme Screlec a lancé en 2020 une filière pour la collecte et le recyclage des batteries des engins d’électromobilité. Il a récemment lancé une étude avec le lyonnais Doctibike qui révèle que la plupart des batteries récupérées sont en fait réutilisables. »
« Les résultats du groupe SMA, spécialisé dans l’ingénierie des systèmes pour le photovoltaïque, ont été lourdement impactés par la crise des composants. »
le 22/06/2022 par RRA - Centre des Congrès de Lyon
FIRE 2022 (Forum Industriel de la Récupération de l'Energie)
« Sous le signe de la récupération et de la valorisation de chaleur, l'édition 2022 du Forum Industriel pour la Récupération d’Energie est co-organisée par Alliance ALLICE et le CETIAT, avec l'expertise scientifique du CEA Liten. »
« Producteur indépendant d’énergies renouvelables français, Qair est présent dans 16 pays. Il investit beaucoup en Auvergne-Rhône-Alpes, une région aux visages multiples. Explications avec Charles Lhemitte, directeur délégué. »
le 22/06/2022 par Région Auvergne Rhône-Alpes - Actualités
La Région s’engage pour la défense de la filière nucléaire
« Le 25 mai dernier, le Conseil régional, réuni en commission permanente, a approuvé son adhésion à l’Association de défense du patrimoine nucléaire et du climat. »
le 21/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Grenoble. Isère : MasterGrid s’empare d’Atalys
« La société grenobloise MasterGrid annonce ce lundi matin l’acquisition d’Atalys. « C’est une étape majeure pour l’entreprise », commente Ludovic Vallon, président. »
« En huit ans, le lyonnais Enoptea, créé par les frères Yann et Gildas Dolbeau, est devenu un acteur global de la gestion des dépenses énergétiques des entreprises et collectivités. Positionnée à sa création sur le conseil en achat d’énergie, l’entreprise s’est lancée ensuite dans l’édition de logiciels de gestion des factures d’énergie et de management de l’efficacité énergétique. »
« Le CEA et GRDF viennent d’annoncer leur association pour le développement d’un démonstrateur de gazéification hydrothermale. Cette technologie doit permettre de produire du biométhane. »