Symbio va équiper les utilitaires à hydrogène d’un géant de l’automobile
« En s’apprêtant à fournir en piles à combustibles les utilitaires hydrogène du groupe Stellantis (fusion entre PSA et Fiat), Symbio confirme ses ambitions en matière d’industrialisation. Le système qui équipera ces utilitaires légers d’ici la fin de l’année sera fabriqué à l’usine de Vénissieux. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Ces entreprises régionales qui ont fait le pari du bio
« La crise économique et sanitaire ne semble pas affecter le marché du bio, qu’il soit alimentaire ou non alimentaire. Elle pourrait même le renforcer. Cette semaine, nous nous intéressons à celles et ceux qui ont choisi le bio dès le début de leur activité. [Article intégral réservé aux abonnés »
Savoie : un contrat de 17,5 millions d’euros en Russie pour MND
« Le spécialiste de l’équipement de montagne et constructeur de remontées mécaniques assure que tout est rentré dans l’ordre depuis, et qu’une enquête est en cours sur cette intrusion d’un logiciel malveillant sur certains de ses serveurs, en France et en Autriche. Rien n’arrête d’ailleurs le constructeur de Sainte-Hélène-du-Lac, qui a annoncé ce mardi 6 avril avoir décroché un marché en Russie. Il a en effet été retenu par Northern Caucasus resort pour équiper la nouvelle station de ski de Mamison. » [Article réservé aux abonnés]
Claude Barbin, président de la CCI du Puy-de-Dôme, veut rester optimiste pour l'avenir
« Claude Barbin, le président de la chambre de commerce et d’industrie du Puy-de-Dôme, mesure toutes les difficultés que peuvent rencontrer les commerçants depuis le début de la crise sanitaire. Il souhaite néanmoins rester optimiste quant à l’avenir. »
« En moins de deux ans, l’association Rovalterre a su éveiller la conscience des commerçants et entreprises quant à la valorisation de leurs biodéchets. En leur offrant une solution de collecte clé en main. » [Article intégral réservé aux abonnés]
« L’entreprise clermontoise Carbios, pionnière du recyclage enzymatique des polymères plastiques et textiles, a signé un accord avec Equipolymers qui devrait héberger, sur son site de Schkopau (Allemagne), une unité qui produira chaque année 40.000 tonnes de PET recyclé. » [Article réservé aux abonnés]
""Nous avons sauvé des dizaines de milliers d’emplois en 2020"" (Tribunal de commerce de Lyon)
« La vague de faillites qu’il attendait n’a toujours pas eu lieu. Mais entre un bilan 2020 pour l’heure toujours meilleur qu’il n’y paraissait, et des préoccupations cependant marquées ... »
« Tu rêves d’accélérations fulgurantes ? Ultra et Croissance sont les noms de tes poissons rouges ?! Tu penses que le salut ne passe que par une arrivée massive de capitaux dans ton projet et qu’un changement d’échelle majeur est la prochaine étape de ton projet ? »
GoSense, le lyonnais qui rend les cannes blanches intelligentes
« Le dispositif Rango se fixe sur une canne blanche et permet de percevoir les obstacles grâce à des ultrasons, transformés en sons en trois dimensions pour l'utilisateur. Les innovations ... »
Le groupe Patriarca à l'aube d'un important plan de développement
« Le groupe Patriarca, promoteur et constructeur national basé à Chassieu et racheté il y a cinq ans par Olivier Faura et Benoît Poinas, a décidé d’accélérer. De nouveaux partenariats devraient lui permettre de doubler son chiffre d’affaires dans les cinq ans. Le groupe Patriarca intervient au niveau national dans cinq domaines d’activité : l’ingénierie immobilière, la construction clés en main, les travaux tout corps d’état de rénovation, la maintenance préventive et curative des bâtiments et la performance énergétique des bâtiments. »