Une commande poids lourd pour Iveco Bus en Allemagne
«
Le groupement d’achat allemand Bus Gruppe, et Iveco Bus viennent de signer un accord-cadre de cinq ans portant sur la fourniture de 580 autobus urbains, dont 250 électriques. D’une valeur totale estimée à 235 millions d'euros, il s’agit à̀ ce jour du plus gros appel d’offres remporté en Allemagne par Iveco Bus, pour des véhicules électriques.
Leggun transforme les fruits et légumes déclassés en cosmétique
«
Deux jeunes entrepreneurs lyonnais, Fabien Poulenas et Océane Camus) se sont lancé dans la fabrication de cosmétiques à base de fruits et légumes jugés « moches » et jusqu'ici non consommés.
Afyren, société greentech clermontoise a annoncé l'obtention d'un nouveau financement de 10 millions d'euros destiné à financer son projet de bioraffinerie située dans le Grand-Est.
Automobile : Ligier group ferme sa deuxième usine pour alléger ses coûts de production
«
Face à une concurrence féroce sur le marché de la voiture sans permis, le fabricant va arrêter la production en Vendée et rapatrier son activité sur son site historique auvergnat. 125 emplois sont menacés.
le 13/01/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Voreppe : pourquoi Poma se lance dans les énergies renouvelables
«
Avec Sol R'Way, Poma, le géant isérois du transport par câble, souhaite concilier son expertise du câble et sa volonté de développer des solutions durables.
Vienne Condrieu Agglomération. Le nombre d’entreprises a baissé de 6 % en 2024
«
Alors que le président de la CCI Christophe Carron a présenté ses vœux, il s’avère que l’instabilité politique conjuguée au contexte international a d’ores et déjà impacté les entreprises sur l’Agglo. Néanmoins, son président Thierry Kovacs entend ne pas baisser le niveau d’investissements.
Un niveau d’investissement record pour la Région en 2025
«
Malgré les incertitudes liées à l’instabilité institutionnelle de l’État, qui aura des conséquences sur ses recettes financières (TVA, fiscalité dotations, fonds de réserve), l’exécutif régional a présenté son budget primitif en assemblée plénière les 19 et 20 décembre. Parmi les constantes depuis bientôt dix ans : limitation de l’endettement et accroissement des investissements à un niveau record de 1 691 millions d’euros, en hausse de 21 %.