Haute-Savoie / Recherche médicale. Avec ses implants oculaires innovants, Ciliatech veut révolutionner la chirurgie du glaucome
« La start-up haut-savoyarde spécialisée en ophtalmologie, qui prépare une nouvelle levée de fonds, va dévoiler ce jeudi 15 septembre à Milan les résultats d’une étude clinique prouvant l’efficacité de ses implants oculaires totalement innovants dans le traitement du glaucome. »
le 16/09/2022 par Groupe Ecomédia - Savoie Mont Blanc - GROUPE ECOMEDIA
Handicap : unis pour ne pas faire chuter les innovations
« Le Stabbi’Lab collabore avec l’ADTP pour optimiser les délais de mise sur le marché des innovations contribuant à limiter la perte d’autonomie et les risques de chutes. »
« Estampille valorise les biodéchets de la filière viticole bio en produits cosmétiques. Une démarche 100 % locale dont le cœur est son laboratoire de production situé en Ardèche. »
Industries de santé : Atessia implante un bureau à Lyon
« Atessia, cabinet de conseil et d’expertise en affaires réglementaires et pharmaceutiques, se rapproche des industriels lyonnais de la santé pour mieux les accompagner dans un environnement des industries de santé en constante évolution. »
le 15/09/2022 par PdC Vegepolys Valley - Actualités
Forum "Santé et Performance dans l’agroalimentaire" le jeudi 24 novembre 2022 à Lyon
« L'invitation s'adresse aux entreprises agroalimentaires de la région Auvergne-Rhône-Alpes afin de les informer sur : - une démarche participative de prévention des TMS - les outils du Lean pour concilier Santé & Performance - le développement d’un projet de mixité pour améliorer les conditions de travail - la mise en œuvre d’exosquelettes Mais aussi de partager avec d’autres entreprises des solutions concrètes, des retours d’expérience et de rencontrer des fournisseurs d’exosquelettes. »
Zoom sur un projet de recherche financé par le comité du Rhône de la Ligue contre le cancer
« Grâce à vos dons, en 2021, le Comité du Rhône a pu consacrer 807 033 euros pour soutenir des équipes de chercheurs engagés dans la lutte contre le cancer. Parmi eux, Jérôme Lamartine , qui a reçu 10 000 euros, co-financé avec le Comité d’Ardèche nous explique son projet : »