« Le site ligérien du groupe canadien Linamar est spécialisé dans la fabrication de pièces moteur et de transmission pour les constructeurs automobiles et leurs sous-traitants. Il a été retenu mi-mai avec deux autres entreprises du département dans le volet soutien à la filière aéronautique et automobile du plan France Relance. »
AC Environnement structure son offre de gestion de la donnée liée au patrimoine bâti
« AC Environnement, spécialiste du diagnostic immobilier, s’est engagé il y a quelques années dans les maquettes numériques. Il crée aujourd’hui une filiale, Digiliance, pour structurer une offre mêlant ses deux compétences. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Chef(fe)s d’entreprises de l’Allier, candidatez aux Trophées !
« Avis aux chef(fe)s d’entreprises bourbonnais(es) : si vous souhaitez candidater pour l’édition 2021 des Trophées des entreprises de l’Allier, c’est maintenant ! Les inscriptions, via l’espace dédié sur lamontagne.fr, se font jusqu’au 25 juin. »
Castmetal : le médiateur n’a pas permis de trouver un terrain d’entente
« Les deux réunions de conciliation qui se sont tenues à Saint-Étienne avec un tiers n’auront pas fait progresser les deux parties vers un accord. Syndicats et directions campent sur leurs positions tandis que les grévistes sont de plus en plus tendus. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Intégration au Conseil d’Administration de Lyonbiopôle
« Le pôle de compétitivité santé Lyonbiopôle a tenu mardi 1er juin son Assemblée générale en format virtuel et a renouvelé une partie de son Conseil d’Administration (CA). Au total, ce sont 4 nouveaux membres qui entrent au CA : la Région Auvergne-Rhône-Alpes (qui intègre une nouvelle catégorie : celle des Membres Financeurs Publics), l’Université Claude Bernard Lyon 1, Erytech Pharma et Evotec. [...] Cette Assemblée générale a également été marquée par le changement de dénomination sociale du pôle qui devient Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes. »
Boa Concept espère lever au moins 5,5 millions d'euros en Bourse
« Le concepteur et fabricant stéphanois de solutions intelligentes pour la logistique Boa Concept vient d’annoncer son introduction en Bourse sur le marché Euronext Growth à Paris. » [Article intégral réservé aux abonnés]
La CCI de l’Ardèche en mode open space (tenue de la première AG en mode présentiel)
« Pour la première fois depuis l’apparition de la Covid en mars 2020, la CCI de l’Ardèche a tenu, ce lundi 31 mai, son assemblée générale avec du public. Une AG masquée, certes mais en présentiel qui signe le (presque) et tant attendu retour à la normalité. Présentation des prochains dossiers et échéances. »
Plan de relance et transition écologique : Des opportunités à saisir pour les entreprises ligériennes
« Plan de relance et transition écologique : quelles opportunités pour les entreprises ?. C’est le thème de la conférence qui a réuni, jeudi 10 juin, une cinquantaine d’entreprises ligériennes au Forum du Technopole de Saint-Etienne. Organisée par la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne, les clubs d’entreprises ACCTIFS, CLEO, Club Gier Entreprises, ESTER et FOR ACT, en partenariat avec l’Ademe, Bpi France et la Région Auvergne Rhône-Alpes, cette conférence avait pour objectif de mieux faire connaître aux entreprises du territoire les opportunités liées aux 30 millions d’euros dédiés au volet transition écologique du plan de relance. »
La Compagnie des Alpes va augmenter son capital de 231 millions
« L'exploitant de domaines skiables et de parcs de loisirs annonce le lancement d'une augmentation de son capital pour financer son ambitieux plan de développement et accélérer sa transition écologique. »
Alpsolu veut aider TPE et PME à (re)produire local - Bosch Marignier veut favoriser à la fois les projets émergents et l’industrie du territoire
« Basé à Villaz et dirigé par Vincent Schmitt, Conicio est un bureau d’études en conception et industrialisation : il interviendra sur la partie amont des projets confiés à Alpsolu, la nouvelle marque (sans existence juridique propre) de Bosch Marignier dédiée à l’accompagnement les TPE et PME dans une optique de production locale. Premières cibles visées : les startups, TPE et PME régionales, sans expérience ni outils industriels. Avec une orientation marquée pour les produits liés à l’e-mobilité : dans l’esprit des cofondateurs, restaurer le “produire local” est aussi un projet porteur de «valeurs sociales et environnementales». »