1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
le 31/01/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie

Des baskets en laine recyclée : la success-story de jeunes créateurs auvergnats

« Il y a 3 ans, un jeune couple de l’Allier s’est lancé dans la production de baskets en laine recyclée. Mathilde et Simon ont conquis plus de 10 000 clients grâce à leurs produits écoresponsables. Retour sur une success-story. »
le 31/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Auvergne Rhône-Alpes. Les experts-comptables recrutent près de 1.000 jeunes dans le Rhône

« « Super job, super boite » : c’est une campagne de l’Ordre des experts-comptables en Auvergne-Rhône-Alpes à destination des jeunes pour promouvoir un métier souvent ringardisé et méconnu. Environ 1 500 postes « de compta, mais pas que » sont à pouvoir en région (dont près de 1 000 ans le Rhône). »
le 31/01/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Loire. Des culottes de règles fabriquées entièrement à Saint-Chamond

« Depuis début novembre, Sofia Sekimi a installé un atelier de confection dans la pépinière d’entreprises des anciennes teintureries Gillet. Pleine d’ambitions, elle a recruté une dizaine de couturières pour lancer sa marque de culottes menstruelles. »
le 31/01/2022 par Bref Eco - RHONE

La CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne prévoit un "équilibre structurel" en 2022

« Le virage est cette fois-ci acté et consolidé. Ses recettes fiscales étant réduites à peau de chagrin, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne assume désormais complètement une approche « business ». Les ressortissants sont devenus des clients. Et les ventes devront couvrir les dépenses. »
le 31/01/2022 par Bref Eco - RHONE

LinkedOut aide les gens sans réseau à trouver un job

« Créé à Paris il y a deux ans par l'association Entourage, le programme LinkedOut* vise à aider les personnes sans réseau à retrouver le chemin de l'emploi grâce à un coach bénévole et à la « viralisation du CV ». Le dispositif est désormais décliné à Lyon. »
le 31/01/2022 par Bref Eco - RHONE

Un nouvel accélérateur dédié à l'agritech et la foodtech

« Le Village by CA Centre-Est, l'école d'ingénieurs Isara et emlyon business school s’associent pour créer le Zesteur, un accélérateur dans le domaine agri et foodtech. »
le 31/01/2022 par La Montagne - Entreprendre - Une

Deuxième vie, nouvelle ambition pour Green City à Clermont-Ferrand

« En août 2019, Lionel Joire a racheté Green City, entreprise trentenaire basée à Clermont-Ferrand et spécialisée dans les jardinières d’extérieur. Passé l’orage de la crise sanitaire, le nouveau patron a des idées de développement. »
le 31/01/2022 par Bref Eco - PUY DE DOME

Le Petit Carré Français, la lingette bio made in France

« Anaïs Tortel, 30 ans, et Damien Tinel, 36 ans, serial entrepreneurs basés à Saint-Genès-Champanelle, près de Clermont-Ferrand, ont lancé, il y a trois ans, Le Petit Carré Français, une lingette démaquillante en tissu bio, recyclable et 100 % made in France. »
le 31/01/2022 par Présences Grenoble

GMM : des pistes d’innovation pour les stations de ski

« 

PDG de GMM depuis 2010, Gilles Kraan a passé la main, début novembre, à Paul Brun. Le nouveau dirigeant entend conforter la stratégie d’innovation de l’entreprise de transport par câble et la remettre sur pied, après une année 2021 marquée par la crise sanitaire. 

 »
le 31/01/2022 par La Tribune Auvergne-Rhône-Alpes

Doublement des investissements, nouvelle croissance : STMicroelectronics surfe (toujours) sur la demande en composants

« Une année de croissance pour les semi-conducteurs, qui ne faiblit pas. Pour le franco-italien STMicroelectronics, dont l'un des épincentres en France est basé à Crolles (Isère), le dernier exercice confirme une croissance de près de 25%, mais aussi des prévisions qui poursuivent le même chemin ou presque : ce sont entre 16 à 25% de croissance qui sont attendus au cours des prochains mois, mais aussi un doublement des investissements du groupe, pour faire face à l'augmentation de la demande en composants électroniques et à une situation toujours tendue en matière d'approvisionnement. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter