le 21/09/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
L'électronicien IC'Alps se renforce avec un centre de conception à Toulouse
«
Installé dans l'agglomération grenobloise, le concepteur de circuits électroniques à la demande trouve ainsi sur place une main-d'oeuvre très recherchée.
Au Péage-de-Roussillon, le Gesip veut former les salariés aux risques hydrogène
«
Spécialiste de la prévention et de la gestion des risques industriels, le Gesip va doter sa plateforme technique du Péage-de-Roussillon d’un atelier dédié à la formation aux risques liés à l’hydrogène. Un marché nouveau mais prometteur surtout dans la région.
le 21/09/2023 par Les Echos - Bourgogne-Franche-Comté
Usinage : le groupe Seeb rachète Collet et Amblard
«
Le groupe de Saône-et-Loire Seeb vient de racheter l'entreprise iséroise Collet et Amblard, spécialisée dans l'usinage de pointe. Cette acquisition permet à Seeb de poursuivre sa croissance en diversifiant sa clientèle dans le secteur de l'énergie.
Isère. Grenoble : AS Food international amène l’usine dans les exploitations agricoles
«
Elle est prête ! La nouvelle mini-usine de transformation imaginée par l'entreprise grenobloise AS Food international va partir en Côte d'Ivoire pour réduire mangues, tomates ou aubergines en purée ou en jus et les conditionner directement sur l'exploitation. Ce conteneur tout équipé, assemblé à Fontaine, en Isère, se destine initialement aux marchés africains. Mais l'Europe est déjà dans le viseur.
100 000 Euros de subventions pour le projet Alp’Helix de l’entreprise NMR-Bio
«
NMR-Bio annonce l’obtention d’une subvention de 100 000 Euros dans le cadre du plan France 2030 régionalisé de l’État et de la région Auvergne Rhône-Alpes, Axe « transformation des PME par l’innovation ».
Kheoos a levé 2 millions d'euros afin de développer son activité autour de sa solution en faveur de l'économie circulaire dans la maintenance industrielle.
le 19/09/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Audio professionnel : le grenoblois Digigram acquiert son voisin AuviTran
«
Avec cet élargissement, la société spécialisée dans l'audio veut se déployer sur le marché des communications critiques et doubler son chiffre d'affaires d'ici à trois ans.