le 11/12/2023 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Crolles : l'entreprise Adeunis sur le point d’être rachetée
«
Un accord a été signé le 4 décembre entre Adeunis et Flexitron Group. D''ici la fin du mois, il détiendra la majorité du capital de l'entreprise iséroise.
Les marques Caprin et Kitiwake ouvrent un concept store aux nouvelles galeries d’Annecy
«
La marque de vêtements de trail et running grenobloise Caprin s’est associée à Kitiwaké, spécialisée dans les tenues de yoga et Pilates, pour ouvrir leur 1er concept-store aux Nouvelles Galeries d’Annecy, jusqu’au 13 décembre.te
Waga Energy et Matrec-GFL démarrent une unité de production de biométhane au Québec
«
L’entreprise iséroise cotée Waga Energy (160 salariés ; 19,20 M€ de CA), spécialiste de la production de biométhane sur les sites de stockage des déchets, et Matrec, une division de la société de services environnementaux canadienne GFL Environmental Inc (Matrec-GFL), ont mis en service une unité de production de biométhane sur un site de stockage des déchets fermé depuis 6 ans, à Chicoutimi (Québec, Canada).
le 08/12/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
L’événement tech & fest veut célébrer le meilleur de l’innovation - 1 et 2 février 2024 - Grenoble
«
Initié par notre titre à Grenoble les 1er et 2 février prochains , ce grand rassemblement a pour ambition de bousculer les habitudes, en proposant une vision à 360° de la tech et de l’innovation.
Facture énergétique des remontées mécaniques : dans les Alpes, la start-up Bluecime parie (notamment) sur l'IA
«
Ajuster, grâce à l’image et à l’intelligence artificielle, les remontées mécaniques des stations de ski lorsque la fréquentation est plus basse afin d’économiser de l’énergie : voici l’ambition du projet porté par la petite entreprise grenobloise Bluecime. Projet qui sera soutenu à hauteur de deux millions d’euros par le volet régionalisé du plan France 2030.
le 08/12/2023 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Eclairage public : BH Technologies acquis par Yotta Capital
«
Le fonds de capital-développement vient d''annoncer la prise de participation majoritaire dans l''entreprise implantée à Grenoble. Elle propose des solutions connectées permettant le pilotage de l''éclairage urbain et l''optimisation de la collecte des déchets.
La percée spectaculaire de Grenoble dans la deeptech
«
La capitale de l'Isère est la quatrième ville européenne qui a attiré le plus de financements dans la deeptech en 2023, juste derrière Paris. Elle brille dans les semi-conducteurs, les batteries et l'ordinateur quantique.
C’est un projet ambitieux qui permettra de produire des molécules et du carburant durable. La société Elyse Energy veut implanter sur le site chimique des Roches-Roussillon une usine de production d’e-méthanol, du méthanol bas carbone, dans un objectif de réindustrialisation verte.