« Limagrain et VetAgro Sup ont conclu, en marge du récent Sommet de l’élevage à Cournon-d’Auvergne, une convention de partenariat, permettant de structurer et de renforcer leurs liens. Elle vise à favoriser les synergies entre l’enseignement et le milieu professionnel. »
Transfert de fichiers : Ziplo veut lever 320 000 euros
« La start-up lyonnaise Ziplo, spécialisée dans l’envoi et la protection de fichiers, souhaite développer de nouvelles fonctionnalités et proposer son service dans d’autres pays. »
« Lou Légumes vient d’inaugurer sa vaste champignonnière, mise en service il y a six mois à Chaspuzac. L’entreprise assure la montée en puissance de ce site destiné à livrer les grandes surfaces en champignons de culture bio (Champignon de Paris, Bella Rosé, Portobello, Pleurote). »
Charbonnières : des experts Product Lifecycle Management (PLM) formés au Campus Région du numérique
« Créée à Vichy en 2015, l’Académie du PLM ouvre cette année un nouveau site dédié à l’alternance au sein du Campus du Numérique, à Charbonnières. Une façon d’être au plus près des entreprises et d’attirer les étudiants lyonnais et parisiens. »
Les syndicats du site Goodyear-Dunlop de Montluçon (Allier) entre prudence et satisfaction
« Les syndicats ont découvert ce jeudi 13 octobre le projet de modernisation du site Goodyear-Dunlop de Montluçon (Allier), qui prévoit 16,5 millions d'euros d'investissement. »
Lithium : quand la « vallée de la batterie » devient un argument pour attirer l’usine de Limatech (face à Toulouse)
« Après Verkor et BeFC à Grenoble, ou encore Iten et Mecaware à Lyon… La filière de la batterie se consolide sur en Auvergne Rhône-Alpes. A deux pas de la Presqu’île scientifique de Grenoble, la spin-off du CEA Leti Limatech engage un virage stratégique en revenant de Toulouse pour industrialiser ses premières batteries destinées à l’aéronautique. En pleine levée de fonds perturbée par la crise ukrainienne, elle lance également un appel au gouvernement pour développer une filière d’approvisionnement en batteries lithium-fer-phosphate (LFP), alors que l’automobile mise aujourd’hui sur le lithium nickel-manganèse-cobalt (NMC). »