« La start-up lyonnaise iExec avait fait parler d’elle en 2017 lorsqu’elle avait levé 10.000 bitcoins (12 millions de dollars à l’époque) en moins de trois heures. L’entreprise des deux chercheurs Gilles Fedak et Haiwu He avait alors pris une autre dimension et surfe depuis sur deux pans d’activité basés sur le Web 3. »
Axess Groupe réorganise son capital et accélère son développement, accompagné de Crédit Mutuel Equity et de Bpifrance
« Axess Groupe poursuit son développement avec l’appui de deux nouveaux investisseurs entrant à son capital, Crédit Mutuel Equity et Bpifrance. Cette opération permet au Groupe de réorganiser son capital et de disposer de nouveaux moyens afin d’accélérer sa stratégie de croissance externe. »
« La start-up Reecall, qui développe un agent conversationnel à base d’intelligence artificielle (20 salariés), annonce une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de Newfund, Kima Ventures et Evolem. »
Axéléo Capital lève 50 millions d'euros pour son nouveau fonds AXC2
« Société française de capital-risque spécialisée dans les jeunes pousses, Axéléo Capital annonce la première clôture à hauteur de 50 M€ de son fonds baptisé AXC2. »
« Après avoir développé une première solution visant à renforcer la sécurité des passagers sur les télésièges, la TPE iséroise Bluecime travaille à une solution permettant de réduire de 20 % les consommations d’énergie des remontées mécaniques. »
« Rzilient est une startup qui œuvre vers la transition numérique responsable, elle vient de communiquer son premier baromètre sur les entreprises lyonnaises. »
STMicroelectronics : un objectif de 16 Md$ de chiffre d’affaires d’ici fin 2022
« STMicroelectronics enregistre une progression du chiffre d’affaires de 22,9 % au 1er semestre 2022 par rapport à 2021. L'objectif pour 2022 : atteindre 16 Md$. »
Affichage numérique : Prismaflex tourne la page du Covid
« Pénalisée par la crise sanitaire, l'entreprise lyonnaise spécialiste de l'affichage numérique et des publicités imprimées a renoué avec la croissance. Pour maintenir ses parts de marché, elle sait devoir proposer des solutions moins consommatrices d'énergie. »
« Vous souhaitez innover, améliorer un produit ou un service, engager une nouvelle étape de R&D ! Avec une équipe d’élèves ingénieurs de 4ème année de Grenoble INP – Esisar, co-encadrée par l’école et l’entreprise, nous vous proposons de développer un projet industriel sur une période de 6 mois. »