À l’heure où les mystères de la tarification dynamique (hôtellerie, compagnies aériennes et ferroviaires…) nous poussent à jongler sur les écrans avec nos dates de destination et de réservation, le groupe lyonnais de campings Huttopia prend le contrepied en proposant une tarification unique.
Changement à la tête du fabricant lyonnais de triporteurs à assistance électrique Kleuster. L’opération traduit la volonté d’accélérer le déploiement des vélos-cargos Freegônes sur un marché de la mobilité urbaine décarbonée qui a le vent en poupe.
le 17/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
La 4e édition de l'Axelera Day se tiendra à Lyon le 20 juin 2024
«
Axelera, le pôle de compétitivité français de la chimie, des industries de procédés et de l'environnement, annonce la 4e édition de son événement annuel l'Axelera Day, le 20 juin 2024 à partir de 14h00.
le 17/05/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le Syntec Aura organise une table ronde sur l’intelligence artificielle
«
La fédération Syntec Auvergne Rhône-Alpes organise un débat sur le thème de l’intelligence artificielle L' IA : quelles pistes pour demain ? Imaginons ensemble le futur pour nos entreprises et nos métiers. Le mercredi 12 juin 2024, à l’Amphithéâtre Campus René Cassin (Lyon 9e).
le 17/05/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Hydrogène : aux portes de Lyon, Hympulsion poursuit le maillage régional en stations
«
Le réseau de développement de la mobilité hydrogène vient d'ouvrir une nouvelle station à Vénissieux. L'occasion de signer un partenariat avec Watèa by Michelin qui va développer son offre de véhicules alimentés par cette énergie.
Salons et tourisme d’affaires : à Lyon, GL Events mise sur une nouvelle extension d’Eurexpo
«
À Lyon, le poids lourd de l'événementiel GL Events revient d'une année 2023 annoncée « record » : retour des grands salons en présentiel, croissance du tourisme d'affaires, notamment portée par le haut-de-gamme. La branche lyonnaise du groupe d’Olivier Ginon a dépassé sa croissance d’avant Covid dans la Capitale des Gaules et entend désormais pousser les murs d'Eurexpo, via une quatrième extension prévue en 2026. Tandis qu’à l’échelle globale, la société, candidate à la reprise du Stade de France, est par ailleurs scrutée à l’arrivée des JO de Paris 2024.