Aix-les-Bains. Remise de diplômes à l’entreprise GE Vernova Grid Solutions
«
Ce mardi 4 mars sur le site d’Aix-les-Bains, la cérémonie de remise des diplômes CQPM (certificat de qualification paritaire de la métallurgie) a honoré quatorze salariés de l’entreprise GE Vernova Grid Solutions, accompagnés de leurs managers.
Ain. Bouton affûtage (Viriat) investit 250 000 euros dans cinq nouvelles machines
«
Spécialisée dans l’affûtage de précision d’outils industriels pour les professionnels du bois, du plastique, de l’aluminium et de l’alimentaire, l’entreprise Bouton investit plus de 250 000 euros dans cinq nouvelles machines.
Savoie. Timet, leader du titane, s’équipe d’un tour à plus de 2 millions d’euros
«
Leader mondial et seul producteur français de titane, Timet s’est équipé, dernièrement, sur son site uginois, d’un nouveau tour à commande numérique. On vous explique.
le 07/03/2025 par La Tribune - Entreprises - Industries
ACI Groupe, cette ETI industrielle lyonnaise qui monte vite et fort
«
Née en 2019, ACI Groupe a bouclé depuis une trentaine d'opérations de croissance externe avec le souci de préserver l'industrie française. Cette ETI lyonnaise vient de boucler une levée de fonds de 80 millions d’euros, et veut atteindre le demi-milliard d’euros de chiffre d’affaires.
Auvergne-Rhône-Alpes : Appel à projets Fonds pour une transition juste, transitions professionnelles et accompagnement des demandeurs d’emploi
«
Dans le cadre de la transformation de l’UE en une économie neutre en carbone d’ici à 2050, le fonds de transition juste (FTJ) vise à atténuer l’impact économique et social de la transition dans les territoires les plus émetteurs de CO2 d’origine industrielle. En région Auvergne-Rhône-Alpes, seuls deux territoires sont concernés par le FTJ : le Rhône et l’Isère. Ces deux département sont fortement impactés par les conséquences de la transition car ils présentent une forte concentration d’industries les plus polluantes devant transformer ou stopper à moyen terme leurs activités. Les projections de l’agence France Stratégie et la Direction de la recherche et des statistiques du Ministère du Travail permettent d’évaluer les pertes d’emploi dans ces deux territoires à 20% pour la filière cokéfaction et raffinage soit 496 emplois directs et indirects supprimés, 9% pour la filière Métallurgie/Sidérurgie soit 403 emplois directs et indirects supprimés, 8% pour la filière Chimie-pétrochimie soit 1 367 emplois directs et indirects supprimés, 13% pour la filière Minéraux non métalliques soit 568 emplois directs et indirects supprimés. Date limite de dépôt : 25/04/25.
Haute-Savoie. Après une année 2023 compliquée, le groupe Somfy renoue avec la croissance
«
Chiffre d’affaires à la hausse et nouvelle gouvernance pour Somfy (Cluses, Haute-Savoie), leader mondial de l’automatisation des ouvertures et des fermetures de la maison et du bâtiment.
le 07/03/2025 par Bigmedia BPIfrance - Tous les événements
Bpifrance - Global Industrie 2025
«
Après Paris en 2024, l’édition 2025 du plus grand rendez-vous de l’industrie en France, vitrine des territoires et des savoir-faire industriels se tiendra du 11 au 14 mars à Lyon, cœur de la première région industrielle de France.
Ain. Bouton affûtage (Viriat) investit 250 000 euros dans cinq nouvelles machines
«
Spécialisée dans l’affûtage de précision d’outils industriels pour les professionnels du bois, du plastique, de l’aluminium et de l’alimentaire, l’entreprise Bouton investit plus de 250 000 euros dans cinq nouvelles machines.
La société Ferriol-Matrat, située à Roche-la-Molière, agrandira sa surface de travail de 1 000 m² d'ici juillet 2025 pour développer son activité Joëlette & Co.