Les ambitions européennes d’Alexandre Heuzé pour AMMG Industrie
«
Ingénieur aéronautique de formation, Alexandre Heuzé a travaillé vingt ans en Chine. De retour en France, il cherchait à reprendre une entreprise industrielle. Son choix s’est porté sur Duchêne Industries, à Ruy-Montceau, dans le Nord Isère. Depuis, son groupe AMMG s’est étoffé avec la reprise d’une entreprise portugaise, pour des ambitions européennes.
VIDEO. Fabien Vincentz (Evolis), invité de Lyon Business sur BFM Lyon
«
Chaque mardi, en direct à 17 h 45 puis en replay, Bref Eco s’invite chez BFM Lyon pour l'émission Lyon Business, le rendez-vous de l'économie lyonnaise. Cette semaine, à l'occasion du salon Global Industrie, nous avons reçu Fabien Vincentz, président de l'organisation professionnelle Evolis.
le 17/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Région Sud
Bonhomme Bâtiment achève la construction d’un complexe pour le Groupe Régis Malclès
«
Bonhomme Bâtiment (80 M€ de CA en 2023 ; 240 salariés), spécialiste drômois de la constructionindustrielle, achève la réalisation d’un complexe de 3 000 m² pour le Groupe Régis Malclès (GRM), distributeur et réparateur de véhicules pour le groupe MAN.
Techmeta (Épagny Metz-Tessy, Haute-Savoie) annonce ce mercredi 12 mars l’acquisition de Bodycote Metz Tessy, qui devient pour l’occasion Techmeta Welding.
Loire. Entreprise Lafond : « Être autonome pour maîtriser toute la production »
«
L’entreprise familiale, qui fête ses 73 ans d’existence, a été créée par Antoine Lafond. Après son fils Marc, c’est désormais le petit-fils Gérald qui assure la continuité de la société.
le 13/03/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
KNDS Roanne prêt à répondre à des commandes supplémentaires pour accroître les capacités de défense
«
Alors que les moyens alloués à la défense française et européenne devraient être augmentés, au sein du groupe industriel de défense KNDS, qui dispose d'un site employant plus de 1.500 personnes à Roanne, on se dit prêt à répondre aux besoins de production supplémentaires. Avec quelles conséquences locales pour l'emploi ?
Leman Industrie reprend Adduxi et lance un projet ambitieux
«
Le rachat d’Adduxi marque le lancement d’une stratégie ambitieuse permettant à Leman Industrie de répondre aux défis de l’électrification, de l’e-connectivity et de la conduite autonome. Acteur majeur des solutions mécatroniques pour l’e-connectivity, le groupe haut-savoyard Leman Industrie (Marignier) annonce le rachat du groupe familial d’injection plastique Adduxi. Basé dans l’Ain, Adduxi, qui emploie 300 salariés en France, Allemagne, États-Unis et Chine, est reconnu pour ses solutions avancées de connectique.