Champiloop organise une campagne de financement participatif pour l'aider à régler un surcoût de 21 000 euros.
»Entreprise spécialisée dans la fabrication et la maintenance de portes automatiques piétonnes, Portalp a inauguré ses nouveaux locaux de bureaux à Saint-Egrève.
»À partir du 1er juillet, le Grésivaudan reprend la main sur les contrats de concession de service public de distribution d’eau potable de Crolles et Bernin, conclus avec la Société publique locale (SPL) des eaux de Grenoble Alpes. Première mesure, très symbolique, prise par le territoire lundi soir : les deux géants industriels vont payer le juste prix.
»La 25e édition des journées de l’innovation du CEA-Leti a débuté ce mardi 27 juin, à Grenoble. Jusqu’à jeudi, le laboratoire d’électronique et de technologie de l’information du CEA met en valeur ses innovations mais, surtout, favorise la rencontre entre les acteurs mondiaux de l’industrie des semi-conducteurs.
»La deeptech grenobloise, qui a validé sa technologie de batterie miniature fonctionnant avec du papier et des enzymes, lève 16 millions d’euros afin de passer à la phase d’industrialisation. D’ici à la fin de l’année 2024, elle sera en capacité de fabriquer un million de biopiles chaque jour. Elles alimenteront le marché des dispositifs basse consommation, en recherche de solutions plus vertueuses que les piles lithium et alcalines actuellement utilisées.
»12 nouveaux adhérents ont rejoint les rangs du club isérois Les entreprises s'engagent, créé en 2019 pour faciliter l'accès à l'emploi.
»STMicroelectronics annonce que son bâtiment K 5000, de près de 5 000 m2 sera livré à la fin de 2023 sur son site de la presqu'île scientifique de Grenoble.
»Elle est la première entreprise lauréate en Auvergne-Rhône-Alpes du volet spatial de France 2030. Pyxalis, PME innovante spécialisée dans les capteurs d’images de très haute résolution, va bénéficier d’une enveloppe de 500 000 euros afin de développer une caméra pour les satellites.
»Le géant franco-italien des semi-conducteurs STMicroelectronics est présent à Grenoble depuis 50 ans. Le site, où il investit encore, abrite son son plus grand centre de R & D.
»