AlpTextyles - Le patrimoine vivant du textile dans les Alpes - 12 mars 2024 - Lyon
«
Dans le cadre du projet AlpTextyles, Techtera vous convie à une journée de restitution de recherches sur le sujet du patrimoine vivant du textile dans les Alpes.
Le lyonnais Food’Lab dresse la table à Clermont-Ferrand
«
Food’Lab, le spécialiste lyonnais de la location de labos de cuisine clés en main, vient d'ouvrir un nouveau site au cœur du quartier des Carmes, à deux pas du siège Michelin, à Clermont-Ferrand, avec sept restaurants et huit marques.
Spineway, le fabricant lyonnais d’implants et d’instruments pour la chirurgie vertébrale, affiche un chiffre d’affaires 2023 en hausse avec une marge brute intéressante mais un résultat toujours très déficitaire à cause de charges d’exploitation vraiment importantes.
L’éco-organisme Screlec et Elise s’allient pour collecter des piles et batteries à vélo
«
Spécialisé dans la collecte et le recyclage de piles et petites batteries usagers, l’éco-organisme Screlec va unir ses forces avec l’entreprise lyonnaise Elise, spécialisée dans la collecte des déchets à vélo à assistance électrique.
le 20/02/2024 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Worldskills 48e édition, les inscriptions sont ouvertes
«
Les jeunes de moins de 23 ans peuvent prendre date en s’inscrivant jusqu’au 31 juillet pour participer à la 48e édition de cette compétition, dont la finale aura lieu en 2027 en Allemagne.
Salon Hydrogen + Fuel Cells Europe - 26 avril 2024 - Hanovre, Allemagne
«
Le salon Hydrogen + Fuel Cells revient pour sa 30ème édition en 2024 ! Rendez-vous à Hanovre pour le plus grand salon européen de l'hydrogène et des piles à combustible.
le 20/02/2024 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Quelles solutions face aux difficultés de recrutement ?
«
Aujourd’hui, les difficultés de recrutement sont toujours aussi élevées. Le nombre de recrutement a été record en 2022 et a été très élevé en 2023 même si un ralentissement a pu se sentir en raison de la conjoncture. 84% c’est aujourd’hui le nombre de chefs d’entreprises de PME faisant face à des difficultés de recrutement. Comment s’adapter aux nouveaux besoins ?
Le plan de la nouvelle direction de Safe Group pour redresser l'entreprise
«
Safe Group, maison mère de Safe Medical, dont l'usine basée à Fleurieux-sur-L’Arbresle est spécialisée dans les implants et les instruments pour la chirurgie du rachis, est en redressement judiciaire. La nouvelle direction nommée par un actionnaire de référence, a un important chantier devant elle pour redresser la barre.