En procédure de sauvegarde, AST Groupe renforce sa gouvernance
«
En difficulté depuis 2022, le constructeur de maisons individuelles et promoteur AST Groupe (179 M€ de CA) a lancé une procédure de sauvegarde accélérée, le 17 avril dernier. AST Groupe mène depuis plusieurs mois des discussions avec ses différents partenaires, garants, banquiers et les créanciers publics.
Le groupe lyonnais Obiz vient de conclure un protocole d'accord en vue de l'acquisition d'HA PLUS PME, une plateforme d'achats qui permet aux entreprises de réaliser des économies.
L’arrêt définitif de la centrale thermique de Loire-sur-Rhône a été décrété en juillet 2005. Son démantèlement a duré plusieurs années. Le site se prépare à accueillir une ferme photovoltaïque. EDF Renouvelable, filiale du groupe, nous dévoile son projet en quatre questions.
le 29/04/2024 par ECOMEDIA Archives - GROUPE ECOMEDIA
Cybersécurité : tous (trop peu) concernés
«
Conflits géopolitiques, Jeux olympiques, ingérences étrangères, espionnage… : plus que jamais, en 2024, la cybercriminalité est au coeur des enjeux nationaux.
le 29/04/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le chiffre d’affaires de Seb tiré par ses ventes de matériel professionnel au 1er trimestre 2024
«
Quoique pénalisées par des effets de change défavorables, les ventes dugroupe d’électroménager Seb (31 000 salariés dans le monde, 8 Md€ de CA en 2023) se sont élevées à 1,893 milliard d’euros au premier trimestre 2024, en croissance organique de 7,3 % à taux de change et périmètres constants.
A Vénissieux, une cinquième Hympulsion dans l’hydrogène
«
Grâce à un bail d’une vingtaine d’années conclu avec la société familiale et lyonnaise Serfim, sur un foncier de 3.000 m² à Vénissieux, le consortium Hympulsion, spécialisé dans l’énergie hydrogène, poursuit le déploiement de ses stations de recharge, tout en affichant de nouvelles ambitions.
SPIE France (19 000 salariés en France), filiale du groupe SPIE, leader européen des services multitechniques dans les domaines de l’énergie et des communications annonce vouloir recruter 495 collaborateurs dont 115 alternants en Auvergne-Rhône-Alpes.