le 03/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Isère. Enlaps séduit aux USA et atteint 4 millions d’euros de chiffre d’affaires
« La startup iséroise Enlaps, qui développe et commercialise une caméra et des solutions d’analyse d’image pour la réalisation de time laps, a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de quatre millions d’euros (contre trois millions d'euros sur l’exercice précédent, NDLR). »
La start-up lyonnaise Gryzzly débarque sur Microsoft Teams
« Déjà intégré sur Slack, Gryzzly, outil de suivi du temps de travail comptabilisant aujourd’hui près de 3 000 utilisateurs actifs, se développe dorénavant sur Microsoft Teams. »
le 02/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Saint-Chamond. La petite pépite WebMedia RM a séduit le groupe lyonnais SRA
« WebMedia RM, petite pépite saint-chamonaise de la communication digitale change de main et passe sous la houlette de l’agence informatique lyonnaise SRA. L’objectif, créer une « synergie » entre les deux secteurs et « élargir leurs activités ». »
Visiativ renforce ses positions en Allemagne avec MB CAD GmbH
« Spécialiste de la transformation numérique des entreprises, l’ETI lyonnaise Visiativ (1 100 salariés ; 214,4 M€ en 2021) poursuit son développement à l’international (21 % de son CA) avec l’acquisition de la société bavaroise MB CAD GmbH, distributeur et intégrateur indépendant des logiciels SolidWorks et 3DExperience. »
« Altisoft, outil de gestion à destination des PME et ETI, compte passer à l'étape supérieure de son développement, grâce à un réseau de partenariat de services. »
Unity Sc lève 48 millions auprès de Jolt Capital, de l'Etat via French Tech Souveraineté et Supernova Invest
« UnitySC, le leader des équipements de métrologie et d’inspection pour l’industrie des semi-conducteurs, annonce une levée de 48M€ auprès de Jolt Capital, de l’Etat français au travers du fonds French Tech Souveraineté (programme géré par Bpifrance) et de Supernova Invest. »
le 02/06/2022 par Dauphiné Libéré - Vie des entreprises
Isère / Industrie. Champollion, le nouveau supercalculateur d’IA d’HPE, bientôt disponible et largement accessible
« HPE (Hewlett-Packard Enterprise) vient d’annoncer que son nouveau supercalculateur d'IA baptisé Champollion serait basé à Grenoble. Particularité : les clients, scientifiques, ingénieurs, voire au-delà, y auront accès pour se familiariser avec cette nouvelle forme d’intelligence de calcul. Le système est optimisé pour limiter le recours à des cycles de formation longs et fastidieux… »
Auvergne-Rhône-Alpes. Grenoble : les Minalogic Business Meetings attirent toujours plus de monde
« Après deux éditions 2020 et 2021 totalement virtuelles, les 8e Minalogic Business Meetings ont réuni 450 entreprises du numériques en ligne et au stade des Alpes de Grenoble. Un record. »