1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Energie
le 15/07/2021 par www.placegrenet.fr

La Métropole de Grenoble acte la mise en place d’une stratégie en faveur de la production d’hydrogène

« La Métropole de Grenoble a acté la mise en place d’une stratégie en faveur de la production d’hydrogène, au cours du conseil du 2 juillet 2021. Ce plan, qui s’inscrit dans la politique nationale sur le même thème lancée en 2020, permettra de développer les mobilités propres, en particulier pour les véhicules lourds.  » [Article intégral réservé aux abonnés]
le 15/07/2021 par www.lessor42.fr

Le groupe SAB investit 10 M€

« Le groupe familial, spécialisé dans la fonderie aluminium, l'usinage et assemblage pour l'automobile et l'industrie, a engagé un plan d'investissements à l'horizon 2024 sur ses cinq sites de production français. Le site de Belmont-de-la-Loire, siège social et historique en fait partie. »
le 13/07/2021 par echo-drome-ardeche.com

Ergosup et Atawey partenaires pour développer des solutions hydrogènes

« À l’origine d’un procédé innovant de stockage et de conversion d’électricité en hydrogène sous pression sans compresseur mécanique, la start-up drômoise Ergosup et son alter-égo savoyarde Atawey (déjà présent sur le marché des petites et moyennes stations de recharge d’hydrogène vert) ont décidé de coopérer en vue de développer et de commercialiser une station de production et de distribution d’hydrogène commune « ATAWEY- ERGOSUP Inside », destinée au secteur de la mobilité hydrogène. »
le 09/07/2021 par region-aura.latribune.fr

""Bateau volant"" à hydrogène : la seconde vie du projet SeaBubbles, repris par un fonds lyonnais

« Le pari du navigateur français Alain Thébault aura finalement connu un tournant encore plus inattendu. Alors que le skipper nourrissait de grandes ambitions pour son projet de bateau ... »
le 09/07/2021 par www.presences-grenoble.fr

Enwires leader du projet AuRAnode

« Spécialisée dans la production de matériaux innovants pour le stockage d’énergie, la start-up Enwires, à Domène, a réuni un consortium d’acteurs régionaux - Tokai Cobex (Savoie), fabricant de graphite, et l’IFPEN (Rhône) - autour du projet AuRAnode. »
le 08/07/2021 par groupe-ecomedia.com

Le consortium Alp’Hyne Mont Blanc est constitué

« Le tout nouveau consortium Alp’Hyne Mont Blanc va s’attacher à promouvoir en Haute-Savoie et dans l’Ain l’usage de l’hydrogène vert comme alternative aux motorisations thermiques. »
le 08/07/2021 par www.tenerrdis.fr

ROSI, sélectionnée par Sorem pour le recyclage des modules PV

« L’éco-organisme SOREN (ex PV Cycle France) en charge de la collecte et du recyclage des modules PV en France a choisi la solution proposée par ROSI (Grenoble) et Envie 2E Aquitaine, qui permet un recyclage des matières premières à haute valeur ajoutée via des procédés à faible impact environnemental. »
le 08/07/2021 par www.tenerrdis.fr

Nouveau CA et réélection de Julien Français en tant que Président de Tenerrdis

« Grenoble, le 29 juin 2021 Le 6 mai dernier l’Assemblée Générale de Tenerrdis a largement confirmé le bilan 2020 du pôle et ses priorités 2021, au moment où les stratégies nationales de relance viennent soutenir le développement des filières des systèmes énergétiques et de la décarbonation des usages. Elle a également voté pour le renouvellement du Conseil d’Administration de l’association pour les 3 ans à venir. Réuni le 8 juin, le nouveau Conseil d’Administration de Tenerrdis a réélu en tant que Président du pôle Julien Français, Directeur Général de la Compagnie Nationale du Rhône. Fort de 23 membres représentant 5 collèges, le Conseil a aussi réaffirmé, avec l’intégration de 12 invité... »
le 07/07/2021 par region-aura.latribune.fr

Verkor : ce qu'implique cette levée clé de 100 millions pour l'écosystème auralpin

« L'INFO. La jeune pousse Verkor n'en a pas fini de surprendre. Un an seulement après sa création, et une semaine après l'annonce d'un nouveau partenariat avec Renault, l'isérois qui ... »
le 06/07/2021 par www.montblancindustries.com

Assemblée générale de Mont-Blanc Industries à Cluses le 1er juillet - Mont-Blanc Industries quitte le pôle CIMES qui n’a pas respecté ses engagements concernant la fusion

« Plus de 160 industriels et partenaires étaient présents à l’assemblée générale de Mont-Blanc Industries qui s’est tenue à l’ID center de Cluses jeudi 1er juillet. Ce fut l’occasion de dresser un bilan particulièrement riche d’actions durant cette année de crise qui a frappé de plein fouet tout l’écosystème industriel de Haute-Savoie. Parallèlement Mont-Blanc Industries a annoncé se retirer de CIMES, pôle né du rapprochement entre Mont-Blanc Industries et ViaMéca en 2019, en raison de divergences de culture et d’impasse budgétaire. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter