« Le projet concernant l'usine de Montalieu de Vicat a été présélectionné tout récemment par la DGE pour être éventuellement présenté dans le cadre de l'PCEI Hydrogène, programme de financement ... »
Des recrutements et une nouvelle usine fin 2021 pour le pionnier de l’hydrogène
« Des recrutements et une nouvelle usine fin 2021 pour le pionnier de l’hydrogène Prévu pour début 2021 mais décalé en raison du Covid, le premier coup de pioche de l’usine qu’entend lancer Symbio à Saint-Fons sera donné fin 2021. L’entreprise, qui produit des systèmes hydrogènes pour l’automobile, confirme une livraison en 2023 pour ce site d’envergure européenne. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Enedis investit 35 millions d'euros dans la rénovation de son campus de La Pérollière
« D’ici 2024, Enedis investira 35 millions d’euros dans la rénovation de La Pérollière, son plus grand site de formation en France, situé à une trentaine de kilomètres de Lyon, au carrefour des communes de Saint-Pierre-La-Palud et Sain-Bel. » [Article intégral réservé aux abonnés]
Hydrogène : comment le plan de relance pourrait faire accélérer la filière auralpine
« LA CONQUETE HYDROGENE, épisode 2. Engagés sur la filière hydrogène (H2) depuis une quinzaine d’années, à travers plusieurs projets expérimentaux mêlant recherche académique et secteur ... »
« LA CONQUETE HYDROGENE, épisode 3. Arrivé en fin d’année aux commandes du centre de recherche du CEA-Liten de Grenoble, spécialisé dans le domaine des nouvelles énergies, son directeur ... »
Hydrogène en AURA : compétences, formations et perspectives métiers
« Mercredi 24 février, Tenerrdis et Smart Energy Systems Campus vous partageront les résultats d’une enquête menée fin 2020 sur les compétences et besoins en formation pour accompagner le développement de la filière H2 en région Auvergne-Rhône-Alpes. »
Filiale de Michelin, Symbio recrute, forme et construit une usine en Auvergne-Rhône-Alpes
« L'année qui vient de débuter sera déterminante dans la feuille de route de Symbio, spécialiste de mobilité hydrogène et détenue à part égale par Michelin et Faurecia. Son objectif est de devenir leader mondial de la pile à combustible d'ici 2030. »
Comment des élus font pression pour accueillir des réacteurs EPR
« De droite, de gauche, de LREM. De l’Ardèche, de la Drôme, du Vaucluse et du Gard. D’une seule voix, des élus ont écrit ce lundi 1er février au patron d’EDF. Objectif : le convaincre de choisir Tricastin pour accueillir des réacteurs nucléaires nouvelle génération. »
Nucléaire : Les élus de l’Ain défendent leur territoire
« Décidément, il semble que l’arrêt de la centrale du Bugey intéresse bien du monde. Après la Suisse, c’est désormais des élus de la métropole de Lyon et ceux de la région qui demandent à l’Autorité de sûreté nucléaire de refuser la prolongation de dix ans de la centrale aindinoise. Les demandes agacent dans le département alors que le grand carénage et ses deux milliards d’euros d’investissement sont en cours. »
« Le Dakar 2021 a été l’occasion pour GCK de présenter son véhicule électrique GCK e-Blast 1 et de faire des essais dans le désert saoudien. Préparé depuis deux ans par l’entreprise Fors (Issoire), le véhicule électrique de compétition GCK e-Blast 1 était récemment dans les sables d’Arabie saoudite. » [Article intégral réservé aux abonnés]