L’arc alpin se rêve comme le nouveau poumon de l’hydrogène
« LA CONQUETE HYDROGENE, épisode 1. Cette semaine, La Tribune AURA vous plonge au coeur de la filière hydrogène, mise en lumière par une enveloppe de 7,2 milliard d'euros, découlant du ... »
« L’élimination des plastiques agricoles est un réel problème pour les producteurs de végétal (maraicher, arboriculteur, horticulteur, viticulteur, céréalier…). De nouvelles solutions apparaissent. Biodégradable, Biosourcé, Biocompostable... Quelles sont elles réellement ? Quelle différence ? Quelles perspectives ? »
Les opportunités aindinoises de l’hydrogène renouvelable
« La région et le département sont bien placés pour participer à la naissance de cette filière gaz, entre projets d'infrastructures et incitations à l'équipement en véhicules. »
« Laurent Carme, Directeur Général de McPhy, déclare : « L’année 2020 a été marquée par la signature de plusieurs contrats illustrant le passage à l’échelle industrielle de McPhy, ainsi que de toute la filière hydrogène zéro-carbone. McPhy a su démontrer l’attractivité et la pertinence forte de son offre et de sa technologie pour servir des projets d’envergure emblématiques au cœur de cette révolution hydrogène. »
« HRS, Hydrogen refueling solutions, a annoncé le 12 janvier l'approbation de son document d'enregistrement par l'Autorité des marchés financiers, dans le cadre de son projet d'introduction en bourse sur le marché Euronext Growth. Les objectifs sont clairement identifiés : l'accélération du déploiement commercial et international, l'installation d'un nouveau site en Isère, et évidemment, le développement technologique. « L'évolution technologique devra nous permettre de gagner en capacité, en efficacité énergétique -nous travaillons sur ce point avec le CEA- et de réduire les coûts ». »
Une nouvelle société hydrogène d’Auvergne-Rhône-Alpes s’apprête à entrer en Bourse : HRS
« La société iséroise HRS fera-t-elle le même parcours boursier que la drômoise McPhy (+ 700 % au cours des douze derniers mois) ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite. Ce producteur en série de stations de ravitaillement pour véhicules électriques à pile à combustible de grandes capacités (de 100 kg à 1 tonne), a lancé la première étape de son projet d'introduction en Bourse sur le marché Euronext-Growth, celui des valeurs à forte croissance. »
Waga Energy investit 7,5 M€ pour la mise en service d'une unité à Barcelone
« Waga Energy, Ferrovial Servicios et Nedgia s'associent pour lancer un projet d'injection de biométhane de grande envergure sur le site de stockage des déchets de Can Mata, près de Barcelone. »
Teréga Solutions entre au capital du groupe Chadasaygas
« Son rapprochement avec le groupe Teréga, gestionnaire d’infrastructures de transport et de stockage de gaz, va permettre à Chadasaygas d'accélérer son développement dans la méthanisation dite de « voie sèche discontinue ». » [Article intégral réservé aux abonnés]