Clim8 : Développement en Europe avec un partenariat avec iXS
«
L’entreprise, qui fournit la technologie de thermorégulation personnalisée clim8® dédiée aux vêtements intelligents, vient d’annoncer une nouvelle collaboration avec la marque de moto suisse iXS.
Techtera donne rendez-vous à ses adhérents le 20 juillet dès 15h30 pour la 4ème édition de « C’est l’été, c’est l’heure de se découvrir ! », évènement annuel de votre pôle de compétitivité sur le site d’Ecully dans les locaux de l’ITECH, partenaire de l’événement puis de Techtera pour le cocktail.
Mobilisation de Techtera sur un enjeu de la filière : la transition énergétique
«
La démarche R’évolution énergétique textile a été initiée par la filière (UIT, IFTH, EuraMaterials et Techtera) en janvier dernier face aux enjeux de la crise énergétique actuelle.
ERYTECH et PHERECYDES annoncent leur fusion pour former PHAXIAM Therapeutics
«
ERYTECH (Nasdaq & Euronext : ERYP) et PHERECYDES annoncent leur fusion et leur changement de nom pour devenirPHAXIAM Therapeutics, société biopharmaceutique au stade clinique quidéveloppe des thérapies innovantes à base de bactériophages pour lutter contre la résistance aux antimicrobiens(AMR).
La start-up Emoface, créée en 2020 et basée à Meylan, est l'une des 134 entreprises lauréates du prix Women TechEU et reçoit un chèque de 75 000 euros.
Isère. React Therapeutics veut rendre leur efficacité aux traitements anti-cancéreux
«
C’est l’une des principales causes d’échec des traitements contre le cancer : le développement de multirésistances conduisant au rejet des médicaments. Un problème que la start-up grenobloise React Therapeutics entend combattre en visant une protéine baptisée BCRP.
Lyon. Télésurveillance de patients : ResMed s’associe à la start-up Biosency
«
L'entreprise de Saint-Priest vient de s’associer à la start-up bretonne Biosency pour la télésurveillance des patients atteints d’insuffisance respiratoire chronique.
La société Interlab, basée près d’Aurillac dans le Cantal, est l’un des leaders mondiaux du matériel destiné aux analyses microbiologiques. Avec l’appui de Bpifrance et France Relance, elle investit près de 10 millions d’euros sur son site de Puycapel pour s’agrandir.