le 16/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Annemasse. Comment les entreprises du territoire utilisent l’intelligence artificielle
«
L’intelligence artificielle s’est invitée dans nos quotidiens, bouleversant nos façons de travailler et réinventant nos métiers. Un phénomène qui suscite beaucoup d’opportunités, mais aussi de nombreux défis, au niveau éthique et social. Exemple avec les entreprises locales qui se sont se saisies de cette technologie.
La Tannerie Végétale sélectionnée pour la finale nationale des French Tech Rise
«
La Tannerie Végétale, start-up lyonnaise qui crée et commercialise du cuir végétal, a remporté le concours French Tech Rise à Lyon. Elle participera à la finale nationale à Paris, le 6 décembre prochain.
le 16/10/2023 par Dauphiné Libéré - Economie - Industrie
Chasse-sur-Rhône. InovaYa veut « rendre la ressource en eau accessible à tous »
«
Reconnue entreprise solidaire d’utilité sociale, InovaYa conçoit des unités de traitement destinées à débarrasser les eaux des métaux lourds, bactéries et micropolluants. Une action qui s’inscrit dans des enjeux d’actualité et qui permet à l’entreprise de se développer rapidement.
le 16/10/2023 par Dauphiné Libéré - Direct Entreprises
Isère. Survoltage et Netatmo s’allient pour faire baisser la facture d’électricité des particuliers
«
La start-up grenobloise Survoltage, opérateur d’effacement agréé par RTE, et Netatmo, objets connectés pour les particuliers, s’associent pour démocratiser l’effacement électrique chez les particuliers et les accompagner dans la baisse de leur consommation.
Technologies médicales : en Auvergne, Biocorp passe sous le giron du géant danois Novo Nordisk
«
Le fabricant danois de médicaments Novo Nordisk détiendra, mi-octobre, 100% du capital de la société puydômoise Biocorp. Cette opération, à plus de 154 millions d’euros, avait été annoncée en juin. Novo Nordisk compte sur cette acquisition pour développer très rapidement de nouveaux dispositifs connectés.
le 15/10/2023 par Usine Nouvelle - Toutes les actu
Ce qui vous attend aux Assises de l'industrie 2023 le 8 novembre
«
Le 8 novembre se tiendront à Parisles Assises de l'industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Alors que la compétitivité de la France se redresse et que l'effort de modernisation du tissu productif est en marche, c'est le sujet de l'innovation qui sera au coeur des débats. Lecteurs de L'Usine Nouvelle, rejoignez-nous !