La première promotion de l’école de STMicroelectronics ouvre ses portes
« Les 15 élèves en alternance de la ST Tech Academy, lancée par l’entreprise STMicroelectronics et dédiée aux métiers de la maintenance, ont commencé leur formation début mars pour obtenir 16 mois plus tard un diplôme reconnu par l’État. L’entreprise de semi-conducteurs espère ainsi remédier au déficit de techniciens spécialisés dans le contrôle et l’entretien de ses machines ultra-complexes. »
Grenoble. Isère : Steerlight veut bousculer le marché des LiDAR
« Steerlight, l’une des dernières start-up issues du CEA-Leti, innove sur le marché de la télédétection par laser ou LiDAR (light detection and ranging) avec un capteur plus petit, plus robuste et moins onéreux que la concurrence. La jeune pousse vise une production en série dès 2026. »
« Conformément à la loi « Liberté de choisir son avenir professionnel » adoptée en août 2018, le groupe Vicat communique les résultats de l’Index de l’égalité femmes-hommes pour ses sociétés en France. »
En acquérant Pharmanity, Livmed’s consolide sa position sur le marché de la livraison de médicaments
« En mettant la main sur la spécialiste de la digitalisation des pharmacies, originaire de Grenoble, l’entreprise basée à Nice, positionnée sur le segment de la livraison de médicaments, renforce ainsi son offre de service, ses effectifs et sa crédibilité sur un marché en construction qui attire de plus en plus l’œil des investisseurs… »
Villefontaine. Ce joaillier qui recrute des personnes éloignées de l'emploi
« L’entreprise Ajnor - pour atelier de joaillerie du Nord-Isère - a été créée à Villefontaine par deux hommes, Roland Flores et Cyril Cottel, au mois de septembre 2022. Toute leur équipe est composée de salariés locaux, parfois issus des quartiers prioritaires, éloignés de l’emploi et sans aucune formation dans la joaillerie. »
Voulant réinventer les études de marché, Igonogo boucle un premier tour de table
« Deeptech grenobloise créée à l’automne 2021 par deux docteurs en sciences cognitives, Igonogo propose un outil d’études de marché capable de capter les émotions des clients, via le mouvement du doigt sur le smartphone. La jeune pousse vient de boucler un premier tour de table de 350 000 euros »
Crolles. Isère : Atraltech quitte Hager pour « reprendre en main sa stratégie »
« Atraltech, spécialiste des solutions professionnelles de sécurité radio connectées, quitte le giron du groupe Hager. L’opération est financée par Otium Capital, structure d’investissement de Pierre-Édouard Stérin, cofondateur et actionnaire majoritaire de Smartbox. »