le 16/03/2023 par National - Actualités – France Hydrogène - France Hydrogène
HYmpulsion choisit HRS pour développer deux stations hydrogène
« HRS, concepteur et fabricant européen de stations d'hydrogène, annonce avoir reçu une demande de montée en gamme, avec la fourniture de 2 stations HRS40 (40 kg / heure soit 1 tonne / jour), de la part de la société HYmpulsion, en charge du projet Zero Emission Valley. »
L’éditeur de logiciels Intento Design ouvre un bureau à Grenoble
« L’éditeur de logiciels Intento Design (15 salariés ; CA NC) qui développe des outils EDA visant à l’accélération des designs de circuits intégrés analogiques et créé à Paris en 2015 a annoncé l’ouverture d’un nouveau bureau à Grenoble. »
« La société nord-iséroise Indra œuvre depuis 1985 dans la filière de recyclage des véhicules hors d’usage. Elle est présente à tous les niveaux de la filière. Une stratégie payante qui lui vaut les convoitises de pays étrangers intéressés par son expertise. »
Neovision : cette entreprise qui a tout misé sur l’intelligence artificielle
« L’IA, ou intelligence artificielle, entre petit à petit dans notre quotidien. Ces derniers mois, elle a même fait la une de l’actualité avec la sortie de ChatGPT. Alors, faut-il voir ce développement comme une menace ou une réelle prouesse technologique ? Faut-il en avoir peur ? Ce mercredi, zoom sur l’entreprise grenobloise Neovision, qui a tout misé sur l’IA il y a bientôt 10 ans. »
Énergie : le site Alfa Laval du Fontanil économise 24 % et décroche l’ISO 50001
«
Grâce à la mobilisation pendant un an d’une équipe de 30 salariés, le site Alfa Laval du Fontanil a amélioré sa performance énergétique de 24 % et obtenu la certification ISO 50001. Prochain objectif : cesser d’utiliser du gaz.
« La jeune pousse grenobloise ByCommute développe une offre d’abris à vélos sécurisés à partir de containers en fin de vie. Elle cible les entreprises et les collectivités avec l’ambition de favoriser le vélotaf. »
Pharmanity rachetée par la start-up niçoise Livmed’s | Bref Eco
« Lancée en 2015, Pharmanity se présentait alors comme « la plateforme de web-to-store pour les pharmacies françaises ». Son activité vient d’être rachetée par la jeune société niçoise Livmed’s positionnée sur la livraison à domicile des médicaments et les services digitaux aux pharmacies. »