Les PME et ETI représentent 30 % de l’empreinte carbone de la France. Sous-traitants, prestataires de grands groupes, les PME et ETI ne font que rarement l’objet des discours autour de la décarbonation des entreprises françaises. Pourtant, l’objectif fixé par l’accord de Paris, d’une Union Européenne climatiquement neutre d’ici 2050, ne peut être atteint qu’avec les efforts des PME et ETI. La troisième étude sur le climat de Bpifrance Le Lab retrace le parcours des actions climatiques de ces entreprises.
»AMOÉBA biotech industrielle en pré-commercialisation* spécialisée dans le traitement du risque microbiologique, développant un agent de biocontrôle pour le traitement des plantes en agriculture et un biocide biologique pour le traitement de l’eau industrielle, annonce aujourd’hui le nom de marque de ses solutions de biocontrôle, en vue de la commercialisation envisagée début 2025.
»Le spécialiste français de la détection des maladies infectieuses bioMérieux va réorganiser sa gouvernance au 1er juillet. Il a présenté mardi un nouveau plan d'investissement de 300 millions d'euros sur cinq ans pour l'ensemble de ses sites de production dans l'Hexagone.
»Le site d'Urgo Advanced Textile à Veauche qui produit des bandes pour la contention veineuse, connaît 15 % de croissance par an. Pour l’accompagner, elle vise un effectif de 130 à 200 salariés d’ici 2026.
»