le 19/09/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Après Paris 2024, les JO 2030 des Alpes françaises seront-ils une bonne affaire économique ?
«
Les JO de Paris 2024 sont à peine finis que d’autres se profilent à l’horizon. Dans six ans et sous réserve que le prochain gouvernement donne son feu vert définitif, la France accueillera de nouvelles Olympiades du 1er au 17 février.
GCK, groupe industriel spécialisé dans la mobilité décarbonée, vient de réaliser une troisième levée de fonds de 50 millions d'euros auprès d'un fonds d'investissement français.
Jeux olympiques - Alpes françaises 2030 : les JO pourraient créer 50 000 emplois
«
Selon une étude du cabinet indépendant Asterès publiée ce jour, les JO d’hiver 2030 pourraient générer près de 50 000 emplois sur l’ensemble du territoire français.
Porte-de-Savoie. Anderlaine lance la construction de ses nouveaux bureaux à Alpespace
«
Isolation, étanchéité à l’air, confort d’été et sobriété carbone : les performances techniques du Pluton cochent toutes les cases. Le projet sur une surface de 2 000 m2 de bureaux accueillera 120 salariés.
À l’incubateur du pôle entrepreneuriat Savoie Technolac, les neuf personnes retenues en mai dont sept start-up de Savoie et Haute-Savoie ont exposé leurs idées lors de la soirée de clôture du Pass Talents Énergie.
Incubée au CEA sur le campus de l’Institut national de l’énergie solaire, au Bourget-du-Lac, Solreed est une future start-up dont l’ambition est de prolonger la durée de vie des panneaux solaires en développant des solutions de réparation associées à un monitoring et à un process de maintenance spécifique. Dès son origine, ce projet a été soutenu par Engie Green.
Savoie. Le groupe savoyard GCK réunit près de 50 millions d’euros
«
Spécialisé dans la décarbonation des transports, le groupe du Bourget-du-Lac vient de lever près de 50 millions d'euros. Une opération permise grâce à l’entrée du fonds d’investissement Shift4Good à son capital.
Chambéry. Formation professionnelle : des portes ouvertes dédiées aux métiers du bâtiment à l’Afpa
«
Ce jeudi 12 septembre, l’AFPA (Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes) de Chambéry a ouvert ses portes pour permettre aux candidats à l’emploi de découvrir les nombreux métiers proposés et s’informer sur les offres de formation disponibles dans les secteurs qui recrutent.