La plateforme d'apprentissage en ligne GoStudent recrute 200 employés à Lyon
« GoStudent La plateforme d'apprentissage numérique autrichienne GoStudent vient d'annoncer le recrutement de 800employés d'ici la fin de l'année, dont 200en France, au sein de ses bureaux à Lyon. Afin de renforcer ses équipes, la start-up GoStudent a organisé ce mardi une rencontre virtuelle à destination de futurs candidats, principalement pour les services vente et service client. L'objectif est d'atteindre 800 employés, répartis entre Vienne en Autriche, Lyon, Düsseldorf, Berlin et Madrid .Les bureaux situés à Lyon devraient ainsi accueillir 200 nouvelles recrues. »
Le nombre de demandeurs d'emploi augmente dans la région lyonnaise
« Pôle Emploi publie aujourd'hui les chiffres du chômage dans la région Auvergne-Rhône-Alpes pour le premier trimestre de 2021. Dans la région, il y a 412 000 demandeurs d’emploi tenus de rechercher un emploi et sans activité (catégorie A), soit +1,1 % sur le trimestre, alors que la moyenne en France baisse. Le Rhône est le département avec le plus de demandeurs d'emplois, mais la tendance est à la baisse. »
Emploi“Mon job en Savoie”, une nouvelle plateforme à destination des jeunes
« Le Département a choisi de solliciter l’Agence économique régionale de Savoie afin de mettre en place un portail web regroupant les offres d’emploi et de stage des cinq meilleurs agrégateurs (sites spécialisés dans les offres d’emploi), à savoir : “1 jeune, 1 solution”, “Nos talents nos emplois”, “Google job”, “Indeed” et “Pôle emploi”. » [Article réservé aux abonnés]
Pourquoi les écoles de commerce d'Auvergne-Rhône-Alpes s'emparent du statut de société à mission
« Après les entreprises, les écoles de commerce d'Auvergne-Rhône-Alpes s’emparent à leur tour du statut de société à mission. Une façon de donner une visibilité à leur politique RSE et d’adopter un positionnement affirmé dans un environnement international de plus en plus concurrentiel. » [Article réservé aux abonnés]
Comment l'Auvergne pourrait profiter du télétravail
« L'Auvergne va-t-elle attirer les télétravailleurs en quête d'une meilleure qualité de vie ? C'est l'une des possibilités que laisse entrevoir l’étude commandée par l’Observatoire Cetelem. »
Après Montluçon, Solidarités Nouvelles face au Chômage se développe aussi à Vichy et Moulins (Allier)
« Complémentaire des dispositifs de retour à l’emploi existants, Solidarités Nouvelles face au Chômage (SNC) accompagne les demandeurs d’emploi ou les personnes souhaitant se reconvertir dans l’objectif d’un nouveau projet professionnel. »
Porte de DrômArdèche : Les Mardis de l’emploi se poursuivent le 27 avril
« Lancé début mars par la communauté de communes Porte de DrômArdèche, le dispositif de soutien à l’emploi « les Mardis de l’emploi » se poursuit avec un nouveau rendez-vous au mois d’avril. Le mardi 27 avril, ce sont des entreprises du secteur de l’industrie et de la maroquinerie qui viendront présenter leurs offres d’emploi. Seront présentes entre autres : STS Composite, Atelier des 4 collines… »
« Adossée au groupe Fermob depuis l’automne 2016, l’entreprise Rodet (conception et fabrication de mobiliers pour les collectivités) commence à bénéficier de ce rapprochement. La Pme nord-drômoise va en effet relocaliser à Anneyron une bonne partie de la production des chaises en aluminium que le groupe Bressan sous-traitait jusqu’à présent en Chine. Un nouvel atelier va donc être spécialement aménagé à ces fins et une vingtaine de personnes recrutées. » [Article réservé aux abonnés]