Alors que Casino vient de sortir définitivement de son actionnariat, GreenYellow poursuit à marche forcée les grandes manœuvres. Avec une ambition clairement affichée : devenir un leader mondial du photovoltaïque décentralisé en autoconsommation. Au programme : croissances externes, investissements de grande envergure et innovation, notamment, en matière de stockage sur batteries.
le 19/06/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
Luges d'été : Caratech sur de bons rails
«
L'entreprise installée en Isère multiplie les contrats, notamment dans les stations en montagne. Jadis positionnée sur le marché des tapis roulants pour skieurs, elle se diversifie autour des équipements pour activités ludiques.
Auvergne Rhône-Alpes. Pour le patron du Medef : « On ne peut pas avoir des normes qui nous écrasent »
«
Jean-Luc Raunicher, président du Mouvement des entreprises de France (Medef) Auvergne-Rhône-Alpes, évoque la compétitivité des entreprises de la région à l’occasion de l’assemblée générale du mouvement patronal.
Ain. Législatives : pris de court, les imprimeurs mettent les bouchées doubles
«
En urgence, les imprimeurs ont modifié leur organisation de travail pour produire les bulletins de vote et les professions de foi des candidats avant de les livrer dans les centres de distribution dans les délais impartis.
Portée par la CCI de la Drôme et les clubs d’entreprises avec lesquels la Chambre consulaire a signé des conventions de partenariats (soit Arcade, Amplitude, Atout Tricastin, BEE’Z, Cap au nord, CEV, Continuum, ERB, GEVD, Opteamum, Montélimar Plus, Montélimar Sud développement, Rovaltain et Rhodanim), le 1er interclub des savoir-faire s’est déroulé vendredi 7 juin dernier.
Pour la spin-off du CEA Heliup, basée à Savoie Technolac, l’échéance industrielle se précise avec le lancement de l’aménagement de son unité de production de panneaux photovoltaïques au sein de la ZAC Actiparc Sillon Alpin du Cheylas, en Isère. Le site devrait produire près de 500.000 m² de panneaux chaque année, soit une puissance 100 MWc.
Nouvelle actualité pour le groupe drômois GPA, spécialisé dans le recyclage des voitures accidentées et la vente de pièces détachées d’occasion. Le voilà qui prend position dans l’ouest de la France à travers le rachat d’une entreprise installée près d’Angers.
Le Graton lyonnais veut se faire une place sur le marché de l'apéritif
«
Très souvent bien inspirés, Hervé Kratiroff et Eric Versini ont racheté « Le Graton lyonnais » fin 2017. Une entreprise avec laquelle ils capitalisent classiquement sur les mâchons, les apéritifs, mais aussi sur d’autres traditions culinaires.