le 20/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Participez au Palmarès 2024 du Journal des Entreprises
«
Comment se situe votre entreprise dans l’économie régionale ? Figure-t-elle parmi les premières en termes de chiffre d’affaires, de croissance, de rentabilité ou de performances à l’international ?
le 20/06/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Dans sa nouvelle usine, La Laiterie la Côtière prépare son déploiement
«
La Laiterie de Côtière vient d’investir cinq millions d’euros dans une nouvelle usine. Un déménagement qui permet à l’entreprise spécialisée dans la fabrication de yaourts d’accroître sa capacité de production, mais aussi d’élargir sa gamme de produits et son réseau de distribution.
le 20/06/2024 par Les Echos - Auvergne-Rhône-Alpes
La coopérative agricole Oxyane se dote d'une usine de trituration de soja
«
Depuis la Côte-Saint-André, en Isère, le site transformera chaque année 25.000 tonnes de graines de soja produites par les agriculteurs locaux. L'investissement de 10 millions d'euros doit permettre de réduire la dépendance aux importations.
À l’occasion de la 13e édition de la Moisson des brasseurs, la brasserie Rivière d’Ain participe à cet événement national qui célèbre la filière brassicole française avec une soirée festive et une visite de la brasserie samedi 22 juin. Le thème national de cette année est “la bière au cœur de notre agriculture, de l’épi au demi” pour une découverte des méthodes de production et de l’intégration agricole locale.
Haute-Loire. Cette entreprise d'Yssingeaux fabrique des trophées et médailles et vise l'Europe
«
Fournisseurs de médailles et trophées pour le RunInLyon ou encore la Coupe du monde de BMX, Les Finishers ne s’arrêtent pas à la ligne d’arrivée. Ils sont leaders français dans leur domaine. La société est passée de deux à 12 salariés en seulement un an.
Drôme - La Cie d'Ancône lance le 1er nougat "Label rouge"
«
Nouvelle dirigeante, nouvelle marque, nouveau produit et nouveau label : la Pme montilienne spécialisée dans les nougats et les calissons entame une nouvelle période de son existence.
La Manufacture des Lumières en liquidation judiciaire
«
Le tribunal de commerce a annoncé le 13 juin la liquidation judiciaire de La Manufacture des Lumières, société spécialisée dans les solutions d'éclairage pour les professionnels, basée à Saint-Georges-de-Mons. 104 salariés sont concernés.
12,3 % de croissance en 2023. Et surtout 60 % du résultat de l’ensemble de la section pâtes fraîches de Lustucru, Lustucru Sélection, réalisés grâce à la star du groupe installé à Monplaisir (Lyon 8e) : le gnocchi à poêler.
Il y a une semaine, le groupe lyonnais né à Selongey, nous assurait qu’un important projet allait être déployé en Bourgogne. La feuille de route du leader mondial du petit électroménager est désormais connue : il souhaite traiter, sur le site d’Is-sur-Tille, les «retours clients» issus des achats sur les marketplaces, qui peuvent représenter jusqu‘à 7% des volumes commandés.