« Le groupe lyonnais de capital investissement a connu une folle année 2021 : 800 millions d’euros levés, 300 millions d’euros investis. Ses actifs sous gestion atteignent désormais les 3 milliards d’euros tandis que l’année a aussi été exceptionnelle en termes de cessions. »
PME agroalimentaires : aide à la participation aux salons professionnels
« Ce dispositif permet de promouvoir les produits, les savoirs-faire et la filière agroalimentaire en participant à un salon professionnel afin de conquérir de nouveaux marchés. »
Aide Régionale et Européenne à l'acquisition de véhicules électriques à hydrogène
« Dans l’objectif de développer une mobilité décarbonée, la Région Auvergne-Rhône-Alpes met en place ce dispositif d'aide à l'acquisition de véhicules électriques à hydrogène. »
« Cet appel à projet permet de limiter les énergies fossiles et fissiles, et de relocaliser la production d’énergie et donc d'avoir recours au bois énergie. »
« La Région accompagne le développement d’une méthanisation durable dans le respect de sa stratégie régionale en faveur de la transition écologique et énergétique. »
le 27/01/2022 par Les actualités en temps réel de la Région Auvergne Rhône-Alpes - www.auvergnerhonealpes.fr
« Insérer pour former », une démarche au service des jeunes décrocheurs et des entreprises
« La Région Auvergne-Rhône-Alpes a lancé un nouvel appel à projets « Insérer pour former », afin de favoriser l’insertion par l’emploi des jeunes décrocheurs. Il est ouvert jusqu’au 7 mars 2022. »
Séverine Jouanneau Si Larbi, nouvelle Déléguée Générale de Tenerrdis
« Depuis le 1er janvier 2022, Séverine Jouanneau Si Larbi succède à Élisabeth Logeais à la tête du pôle de compétitivité de la transition énergétique. »
Clermont-Ferrand sera au cœur de l'expérimentation des trains à hydrogène en 2023
« Dès 2023, trois rames de trains bimodes électricité-hydrogène circuleront sur les lignes Moulins-Clermont-Brioude et Clermont-Lyon. Fabriqués par le français Alstom, ces trains sont une première étape de la décarbonation du transport ferroviaire. Après homologation, ils doivent être commercialisés dès 2025 et renvoyer le diesel à la casse… ou au rétrofit. »