le 05/05/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Une nouvelle ère s'ouvre pour le site roannais de Michelin grâce à un process de dernière génération
«
Il y a quelques semaines, l’usine de Roanne a définitivement tourné le dos aux procédés traditionnels de production en place ici depuis des décennies. Désormais, le site est « Full C3M », c’est-à-dire basé exclusivement sur ce process de dernière génération, comme deux autres usines du groupe à travers le globe.
le 05/05/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
L’Urssaf Auvergne intègre les espaces France services pour renforcer son lien de proximité
«
Les espaces France Services regroupent en un seul lieu les services de l'État et des opérateurs publics. Au sein de ces espaces seront donc désormais également pris en charge, en Auvergne, des démarches Urssaf pour les particuliers employeurs et les auto-entrepreneurs.
Le tandem Rivolier-RSBC candidat à la reprise de Verney-Carron
«
Le groupe familial de Saint-Just-Saint-Rambert Rivolier s’associe au family office tchèque RSBC pour reprendre Verney-Carron, en redressement judiciaire.
Loire. Sidérurgie : Clecim décroche un méga contrat avec Tata Steel UK
«
Le fabricant de lignes pour l’industrie sidérurgique implanté à Savigneux signe une commande de plusieurs dizaines de millions d’euros avec la filiale britannique de l’Indien Tata Steel. Une excellente nouvelle pour l’ETI montbrisonnaise dans un contexte difficile actuellement sur le marché de l’acier.
Clecim déploie ses armes à l’international sans complexe face à une concurrence de mastodontes
«
L’essentiel : Clecim, fabricant ligérien d’équipements destinés à l’industrie sidérurgique, affiche un chiffre d’affaires de l’ordre de 50 millions d’euros. Il vient de remporter un marché de « plusieurs dizaines de millions d’euros » avec Tata Steel UK. Il y a deux ans, c’était avec l’Américain Nucor qu’il avait validé une commande de 30 millions d’euros. Comment expliquer ces succès au nez et à la barbe de concurrents affichant des chiffres d’affaires à 9 chiffres ? L’audace, répond Thomas Comte, son CEO.
Saint-Étienne. Une friche de 12 000 m2 va disparaître dans le quartier du Soleil, l’entreprise Méon va construire un nouveau bâtiment de 2 500 m2
«
À l’angle de la rue du Serment-du-Jeu-de-Paume et de la rue de La Talaudière, une maison d’habitation à l’abandon et l’ancienne papeterie Majuscule vont être rasées. L’entreprise Méon va construire un nouveau bâtiment de 2 500 m2 sur ce tènement.
Vers un "rééquilibrage" tertiaire ? Opportunités et stratégies possibles, entre équilibres territoriaux et réalités du marché
«
Fort du constat d’une forme de déséquilibre entre territoires métropolitains et péri-métropolitains, l’inter-Scot a engagé une réflexion pour approfondir les leviers d’un scénario de « rééquilibrage » des activités tertiaires.