le 13/03/2025 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises
KNDS Roanne prêt à répondre à des commandes supplémentaires pour accroître les capacités de défense
«
Alors que les moyens alloués à la défense française et européenne devraient être augmentés, au sein du groupe industriel de défense KNDS, qui dispose d'un site employant plus de 1.500 personnes à Roanne, on se dit prêt à répondre aux besoins de production supplémentaires. Avec quelles conséquences locales pour l'emploi ?
Saint-Étienne. Bureaux, réseau, comptabilité... Comment Use’in accompagne les jeunes créateurs de start-up
«
Depuis quinze ans, l’incubateur de l’université Jean-Monnet, piloté par l’école d’ingénieurs Télécom Saint-Étienne, accompagne les étudiants et jeunes diplômés stéphanois désireux de créer leur entreprise dans un secteur innovant. Et ça marche !
le 13/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Politique
Urbanisme : Saint-Etienne Métropole s’attend à une pénurie de foncier
«
Saint-Etienne Métropole prépare son futur plan local d’urbanisme intercommunal. Il fixera les règles d’aménagement du foncier des 53 communes membres pour l'avenir.
le 12/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Alsolu investit et relocalise une partie sa production
«
Spécialisée dans les dispositifs de protection en hauteur, Alsolu, au Chambon-Feugerolles investi 600 000 euros pour relocaliser une partie de sa production.
le 12/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Alsolu investit 600 000 euros pour relocaliser une partie de sa production
«
Spécialisée dans les équipements et dispositifs de protection en hauteur (ancrages, garde-corps, échelles, passerelles, lignes de vie, etc.), la société Alsolu (20 M€ de CA) vient d’investir 600 000 euros pour relocaliser une partie de sa production, jusqu’alors réalisée en Espagne.
Growbot veut faciliter l'accès à l'information en entreprise
«
La jeune pousse Growbot propose un chatbot dopé à l'IA qui permet aux employés de poser des questions sur les sujets RH de l'entreprise comme sur les processus industriels à suivre.
le 11/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Dessintey va équiper 45 hôpitaux ukrainiens avec ses dispositifs de rééducation innovants
«
Spécialisé dans la conception et la fabrication de dispositifs de rééducation intensive basés sur la thérapie miroir, la medtech ligérienne Dessintey (25 salariés; 6,5M€ de CA en 2024) va équiper 45 hôpitaux civils et militaires ukrainiens avec ses dispositifs médicaux de pointe après avoir été lauréate du Fonds pour la résilience économique de l'Ukraine.