le 06/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Verney-Carron entre dans le giron du distributeur d’armes ligérien Rivolier
«
Fin du suspense pour la reprise de Verney-Carron. Le tribunal de commerce de Saint-Etienne a tranché en faveur du distributeur d’armes ligérien Rivolier (320 salariés, 150 M€ de CA en 2024). Associé au tchèque RSBC, ce dernier se proposait de reprendre 55 des 67 salariés de l’armurier stéphanois et d’investir d'ici trois ans dans la construction d’une nouvelle usine dans l’agglomération stéphanoise.
Haute-Loire. Imprimeries Auraprint-X : le tribunal de commerce confie la reprise à Icrea
«
Ce mardi 3 juin, le tribunal de commerce du Puy-en-Velay a désigné la société Icrea comme repreneur des imprimeries du groupe Auraprint-X, dont le siège se trouvait encore à Yssingeaux. La poursuite de l’aventure se fera toutefois dans la Loire, où les activités ont été regroupées en 2024.
le 06/06/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
À quoi ressemblera la scierie de demain ?
«
Fondateur de l’Observatoire du métier de la scierie à Lamure-sur-Azergues, Maurice Chalayer dresse un état des lieux de la situation dans le Haut-Beaujolais et envisage l’avenir plutôt sereinement.
le 06/06/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
SAINT ROMAIN LA MOTTE. Maison Patay ne manque pas d’appétit
«
À l’aube de ses 60 ans, en 2026, la Maison Patay, spécialisée dans le matériel de cuisine, confirme sa capacité à allier tradition et innovation, local et national, artisanat et développement durable.
L’imprimerie Auraprint-x passe dans le giron d’ICA
«
Le groupe isérois reprend les actifs de la Scop créée en 2016 à Yssingeaux (Haute-Loire), qui a fermé deux de ses trois sites de production pour se regrouper à Saint-Étienne.
le 05/06/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Admentia veut révolutionner le diagnostic des troubles cognitifs
«
À Saint-Etienne, la start-up Admentia développe une intelligence artificielle multimodale qui vise à aider les praticiens dans leur diagnostic des troubles cognitifs liés à des pathologies neurologiques comme Alzheimer, Parkinson ou la maladie de Charcot.
Loire. Spécialiste des terminaux de paiement, Planet Monetic poursuit sa croissance
«
L’entreprise créée en 2003 et installée dans l’agglomération stéphanoise depuis 2007, organise un salon au stade Geoffroy-Guichard, jeudi, réservé aux professionnels du secteur de la monétique.
Loire. Comment cette PME stéphanoise a réalisé un beau coup aux États-Unis
«
PSI s’est réinventée en quelques années. De l’automobile, elle a évolué vers des secteurs à plus forte valeur ajoutée comme le nucléaire, le spatial, l’optique… Avec des pièces très techniques. Dernier exemple en date : ce contrat important remporté aux États-Unis pour un laboratoire spécialisé dans l’accélération de particules.