À l’occasion de la publication ce mercredi des résultats du premier semestre 2025, qui affiche une baisse des bénéfices de 15% du fait de projets de transformation, le PDG de Danone, Antoine de Saint-Affrique, précise la stratégie de l’un des leaders français de l’agroalimentaire. Entre juste prix, filière agricole et ancrage territorial, le groupe veut jouer la carte de l’authenticité.
RSA Cosmos est en plein essor. Son chiffre d’affaires et ses effectifs ont doublé en cinq ans. Ses planétariums, dont la technologie initiale avait été développée pour le Planétarium de Saint-Etienne, sont présents dans une cinquantaine de pays.
Le groupe sidérurgiste Ascometal (rebaptisé NovAsco), présent dans le quartier stéphanois du Marais, risque un nouveau placement en redressement judiciaire durant l’été.
Canicule rime souvent avec envie de baignade et de plongeons rafraîchissants. La période est propice à la signature de commandes de piscines. L’industriel Desjoyaux, dont le siège est à La Fouillouse, est aux premières loges de ce traditionnel engouement estival.
L'usine Michelin de Roanne a revu ses process et son utilisation des énergies. Depuis 2022, la consommation d'eau a baissé de plus de 50 % après d'importants investissements.
»Pour assurer sa pérennité économique, face aux changements climatiques, la célèbre marque d’eau minérale pétillante de Saint-Galmier (Loire) vient de signer une convention qui va lui permettre d’exploiter deux forages supplémentaires à compter de 2027. Une bonne nouvelle pour Badoit et les 170 salariés de la filiale de Danone. Mais aussi pour le patrimoine français, la source de Badoit ayant vu le jour en 1778…