Le Grand Feu accélère dans la franchise alimentaire
«
Créée voici quinze ans à Saint-Étienne, l’enseigne Pizza Cosy met son savoir-faire et sa nouvelle plateforme logistique de Sorbiers au service d’autres enseignes alimentaires, via la création d’une nouvelle société, Le Grand Feu.
Loire. Défense : 113 canons Caesar livrés en Ukraine d’ici à la fin de l’année par KNDS
«
Si la déclinaison des effets des annonces d’Emmanuel Macron n’est pas encore connue chez KNDS (Nexter), on se tient prêt à accentuer l’effort de production, notamment de canons Caesar assemblés sur le site de Roanne.
Roannais. Tribunal de commerce : deux entreprises liquidées, une autre en redressement
«
En redressement judiciaire depuis le 13 novembre,l’entreprise Nouveaux Ateliers de Belmonta été placée en liquidation judiciaire ce mercredi 12 mars par le tribunal de commerce de Roanne.
le 14/03/2025 par Le Pays Roannais Economie - Entreprise, secteurs, emploi
Le bon appétit du repreneur de Lafaye, grossiste-distributeur de produits alimentaires à Roanne
«
La société centenaire Lafaye Père et fils, située route de Charlieu à Roanne, vient d’être rachetée. À la tête de l’entreprise, épaulé par les fils Lafaye, Albéric de Calonne entend insuffler un souffle nouveau tout en respectant l’ADN de cette société historique
Du "plastique" à base de lait: comment la PME ligérienne Lactips mène de front l'industrialisation et l'internationalisation de sa technologie « verte »
«
L’essentiel : Startup industrielle de la greentech créée pour lancer un polymère naturel issu de la caséine, une molécule du lait, qui permet d’offrir des alternatives « vertes » aux matières plastiques pour toutes sortes d’industries, Lactips accélère depuis 2022 en menant de front le passage à l’échelle industrielle et l’internationalisation de son offre. Son moteur : adapter sa gamme de produits aux besoins réels des marchés.
Loire. Entreprise Lafond : « Être autonome pour maîtriser toute la production »
«
L’entreprise familiale, qui fête ses 73 ans d’existence, a été créée par Antoine Lafond. Après son fils Marc, c’est désormais le petit-fils Gérald qui assure la continuité de la société.