Loire et Rhône. Diabète, cancer… Comment cette startup veut démocratiser les dépistages
«
Lianeli, jeune start-up cofondée par un enseignant-chercheur de la Faculté de médecine de Saint-Étienne, veut faciliter l’accès aux dépistages médicaux
le 06/03/2025 par Mes Infos Auvergne-Rhône-Alpes - Economie
Imagerie médicale : Imadis groupe prend son envol à l'international
«
Après avoir levé 10 millions d'euros à l'été 2024, la medtech lyonnaise Imadis groupe accélère à l'international et se positionne sur la médecine nucléaire.
La société Ferriol-Matrat, située à Roche-la-Molière, agrandira sa surface de travail de 1 000 m² d'ici juillet 2025 pour développer son activité Joëlette & Co.
Loire. Michelin-Roanne : les dernières lignes de production de 1989 ont cessé de produire
«
Depuis cette semaine, l’usine Michelin a complètement tourné le dos à son ancien procédé de fabrication des pneus qui sont exclusivement réalisés avec le nouveau procédé C3M. Mi-2026, l’usine de Roanne aura ainsi terminé sa mue entamée en 2015, avec 300 millions investis en 11 ans.
le 05/03/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
BOA Concept renforce sa présence en Allemagne sur le marché de la beauté B2B en ligne
«
Le concepteur, fabricant et intégrateur de solutions intralogistiques, BOA Concept (140 salariés ; 16 M€ de CA en 2023), annonce la signature d’un projet avec Glow25, filiale de Primal State Performance GmbH, leader sur le marché des produits premium de poudre de collagène.
Le groupe belge FN Browning a déposé une offre ferme de rachat de la manufacture stéphanoise d’armes placée en redressement judiciaire depuis quelques semaines.
Depuis un an, la TPE de Saint-Romain-le-Puy Aprotek travaille avec un VIE (volontaire international en entreprise) pour développer ses ventes au Canada et en Amérique du Nord. Un dispositif gagnant/gagnant, selon son dirigeant Stéphane Delheur.
Métallurgie : un consortium des entreprises du nucléaire voit le jour
«
Sous l'égide de l'Union des industries et métiers de la métallurgie de la Loire, 70 entreprises du secteur du nucléaire se réunissent dans un consortium.