le 11/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Setic, le rebond exemplaire d’un industriel roannais
«
Placée en redressement judiciaire en 2019 après la chute de son actionnaire italien Sampsistemi, l’entreprise roannaise Setic, spécialisée dans la fabrication de machines pour l’industrie du câble, revient de loin.
le 11/04/2025 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Quel avenir pour l’aéroport Saint-Etienne Loire ?
«
Le ciel s’assombrit pour l’aéroport Saint-Etienne Loire. Le Département de la Loire, premier actionnaire du Smasel (40 %), le syndicat mixte exploitant l’équipement situé à Andrézieux-Bouthéon, a entériné, à l’occasion du vote de son budget, le 27 mars dernier, la baisse de 15 % de sa subvention octroyée à l’aéroport.
Mines Saint-Etienne propose à la rentrée 2025, une formation Mastère Spécialisé Economie circulaire pour les territoires et les entreprises en transition, sur 12 mois en alternance.
le 09/04/2025 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Eenuee : à Saint-Étienne, une startup veut révolutionner la mobilité régionale avec un hydravion électrique
«
Implantée en Auvergne-Rhône-Alpes, la jeune pousse Eenuee ambitionne de démocratiser une mobilité aérienne durable grâce à un hydravion amphibie 100 % électrique. Un pari audacieux, entre rupture technologique et mise en valeur des savoir-faire régionaux.
Webinaire : Comment gagner en compétitivité grâce aux accords de libre-échange ?
«
Dans un contexte économique où la concurrence internationale est de plus en plus vive, les accords de libre-échange (ALE) offrent aux entreprises françaises un atout stratégique pour améliorer leur compétitivité.
le 08/04/2025 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Slush 2025 : candidatez pour accéder au plus grand salon de levée de fonds européen !
«
Après une première opération réussie en 2024, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne réitère sa mobilisation pour accompagner 15 entreprises dans la préparation et leur participation à Slush.
L’usine roannaise de KNDS n’a plus grand-chose à voir avec ce qu’elle était en 2019 : ses effectifs sont passés de 850 à 1 550 salariés, les murs ont été poussés à de multiples reprises, les lignes de production se sont multipliées.