Ener-Pacte lève des fonds pour accroître son parc solaire et élargir son offre
« Après une première levée de fonds en 2020, l’entreprise Ener-Pacte (31 salariés), spécialisée dans l’amélioration des performances des centrales solaires de première génération, vient de lancer une nouvelle levée de fonds citoyenne en obligations via la plateforme Lita.co. »
« Le spécialiste des systèmes de mobilité autonome et services associés Navya (280 salariés ; 10,2 M€ de CA en 2021) vient d’être classé dans le top 5 du classement annuel de l’agence de notation ESG Gaïa Research (catégorie automobile). »
le 24/11/2022 par Le journal de l'éco - Edition Auvergne Rhône-Alpes
Massif central - 256 M€ pour amplifier son attractivité
« Cette convention permet de soutenir des projets ambitieux et porteurs de changement, répondant aux priorités du Massif central et amplifier son attractivité. »
Guillaume Pepy nommé président du conseil de surveillance d’Emlyon
« Dans la tourmente depuis de nombreux mois, avec en point d’orgues la publication par la Chambre régionale des comptes d’un rapport peu élogieux pour la période 2014-2021, la célèbre école de management appelle à la rescousse le haut fonctionnaire Guillaume Pepy. »
Comment CreaValue accompagne les entreprises en amont d’opérations stratégiques
« Depuis cinq ans, CreaValue accompagne les entreprises en transformation en leur proposant un diagnostic complet de leurs actifs-clés puis en définissant des axes de travail. L’objectif : améliorer, de façon collaborative, leur création de valeur. »
Une 2e plateforme logistique à Bonvert : l’horizon s’éloigne-t-il ?
« Luance et Tendance, les deux entreprises du Roannais qui envisagent d’implanter une plateforme logistique dans la ZAC de Bonvert n’iront vraisemblablement pas aussi vite que Market Maker (Diva Salon) dont les bâtiments seront livrés dans quelques mois. Explications. »
Comment Railcoop veut rassembler 43 millions d'euros et (enfin) lancer sa ligne Bordeaux-Lyon
« Nouvel opérateur ferroviaire dans le paysage français, la coopérative Railcoop installée à Figeac (Lot) joue actuellement des coudes pour boucler un tour de table financier d'une quarantaine de millions d'euros. Pour débloquer la situation, quatre conseils régionaux pourraient jouer un rôle crucial dans les prochaines semaines. Une fois ce deal ficelé, Railcoop pourra lancer sa ligne de transport de voyageurs entre Bordeaux et Lyon dès 2024 et accueillir 1,4 million de personnes à terme sur cette liaison. Voici les détails autour de ce deal alors que la coopérative vient de démarrer une levée de fonds en titres participatifs. »
le 24/11/2022 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
Industrie 4.0 : retours d’expérience et perspectives
« Cet évènement sera l'occasion découvrir les feuilles de route d’acteurs industriels, académiques et de la Région en matière d’industrie du futur, au travers de tables rondes. Le 16 décembre 2022, Charbonnières-les-Bains. »