le 04/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Dix usines françaises d’Alstom vont profiter de la commande de 12 trains par Proxima
«
Bonne nouvelle pour les usines tricolores d’Alstom. La compagnie ferroviaire Proxima vient de commander au groupe industriel français 12 trains à grande vitesse Avelia Horizon, pour un montant de 850 millions d’euros. Dix des seize sites hexagonaux d’Alstom vont bénéficier de ce contrat, dont les premières livraisons sont attendues en 2028.
le 04/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Repris par Peugeot Frères Industrie, Lafuma Mobilier prépare sa cure de jouvence
«
Lafuma Mobilier vient de rejoindre Peugeot Frères Industrie (PFI), groupe industriel de la famille éponyme, qui a racheté cet été l’entreprise drômoise au groupe de lingerie suisse Calida, son propriétaire depuis 2014. C’est une excellente nouvelle pour nous qui partageons la même culture familiale que PFI, un actionnaire qui a pour ligne de conduite de s’engager dans le long terme pour le développement de ses entreprises, déclare Arnaud du Mesnil, PDG de Lafuma Mobilier.
le 04/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Business Mind lance une application pour faire des affaires entre entrepreneurs grâce à l’IA
«
La vie professionnelle de Dimtri Poncif, 38 ans, n’a pas été un long fleuve tranquille : après 12 ans passés dans le basket de haut niveau, il devient manager dans le milieu sportif avant de devenir employé dans une grande surface. Très vite, il gravit les échelons et passe cadre, puis investit dans l’immobilier grâce à ses premières fiches de paie. Il développe sa propre société de promotion immobilière et en parallèle, se spécialise en consulting, ce qui lui donnera l’impulsion pour réunir ses premiers clients autour d’un réseau business qu’il crée ensuite : Business Mind.
le 04/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
ECM Group et l’indien Polymatech investissent 100 millions d’euros pour lancer une coentreprise à Grenoble
«
Un nouvel acteur dans le monde des puces électroniques devrait bientôt voir le jour aux environs de Grenoble, région de premier plan pour l’innovation et la recherche dans le domaine des semi-conducteurs. Ainsi, la multinationale indienne spécialisée dans la fabrication des semi-conducteurs Polymatech et le fabricant de fours industriels et de cristaux synthétiques grenoblois ECM Group (750 salariés ; 180 M€ de CA) ont annoncé avoir signé un protocole d’accord pour établir une société commune au sein de la capitale des Alpes.
le 04/10/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
L’artisan cirier Les Bougies de Charroux investit dans de nouveaux locaux
«
Si l’aventure de ces bougies parfumées a commencé dans une jolie maison à colombages du village de Charroux (Allier), classé plus beau village de France, c’est à quelques kilomètres de là, sur le Naturopôle de Saint-Bonnet-de-Rochefort que l’histoire de la marque se poursuit aujourd’hui.