le 30/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Bretagne
Née dans le Morbihan, la biotech Olgram poursuit son développement en Haute-Savoie
«
La biotech Olgram s’est développée suite à la découverte d’une molécule originale dans les algues bretonnes, qui lui a permis de mettre au point un traitement innovant contre les déficits immunitaires.
le 28/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Une plateforme Danone-Michelin pour accélérer l’industrialisation de matériaux issus de la fermentation
«
Brique par brique, Michelin (28,3 milliards d'euros de chiffre d'affaires annuel en 2023 ; plus de 132 000 salariés dans le monde) construit un écosystème pour l’industrie durable sur son site de Cataroux, son lieu historique de production qui a employé jusqu’à 8 000 personnes à la grande époque.
Santé : Thuasne, l'ETI stéphanoise à l'appétit mondial
«
CINQ ETI, CING GENERATIONS (3/5) - Née en 1847, c'est l'une des plus vieilles entreprises du textile médical en Europe. Cette ETI dirigée par la même famille depuis six générations a su se renouveler pour rester leader sur le marché des dispositifs médicaux tout en accélérant son développement à l'international.
le 27/08/2024 par PdC Vegepolys Valley - Actualités
L'UCA inaugure son Laboratoire Commun MIMETiv Microbiote intestinal et maladies métaboliques chez l’Homme in vitro (LABCOM) - Unique en France !
«
L'Université Clermont Auvergne, en partenariat avec la société Valbiotis et l'INRAE, ont célébré l'ouverture du laboratoire commun MIMEtiv, une initiative de recherche visant à transformer notre compréhension et notre approche des maladies métaboliques par l'étude approfondie du microbiote intestinal.
le 26/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes
Le groupe occitan Pierre Fabre veut vendre son site de Haute-Savoie au géant indien Jubilant Pharmova
«
Le laboratoire pharmaceutique français Pierre Fabre veut vendre l’un de ses sites, situé en Haute-Savoie et dédié à la recherche, à une filiale du groupe indien Jubilant Pharmova. Dans un communiqué daté du 19 août, Les Laboratoires Pierre Fabre (10 000 collaborateurs ; 2,83 Md€ de CA en 2023) annoncent avoir engagé des négociations exclusives avec Jubilant Biosys Limited pour la reprise de leur site de recherche de Saint-Julien-en-Genevois. Ce site est spécialisé en oncologie dans les médicaments biologiques et les anticorps monoclonaux et conjugués.
Économie. Les Laboratoires Pierre Fabre cèdent leur site de recherche en Haute-Savoie
«
Le groupe pharmaceutique français annonce être entré en négociation exclusive avec le groupe indien Jubilant Biosys Limited pour la cession de son site de recherche de Saint-Julien-en-Genevois, spécialisé en oncologie dans les médicaments biologiques et les anticorps monoclonaux et conjugués.
Quatre ans après sa création, la start-up spécialiste des batteries rechargeables ultraminiatures pour dispositifs médicaux anticipe le démarrage de sa production industrielle avec l’achat d’un terrain de 8000 m2 à Villard-Bonnot. À partir de septembre prochain, elle démarrera la construction de son usine de 3500 m2 qui comprendra 1500 m2 de salles blanches, des locaux techniques et des bureaux.
le 21/08/2024 par Le Journal des Entreprises - Occitanie
Les Laboratoires Pierre Fabre sur le point de vendre un site en Haute-Savoie à Jubilant Biosys Limited
«
Les Laboratoires Pierre Fabre (10 000 collaborateurs, CA 2023 : 2,83 Md€) engagent des négociations exclusives avec Jubilant Biosys Limited, filiale du groupe pharmaceutique indien Jubilant Pharmova, pour la reprise de leur site de recherche de Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie), spécialisé en oncologie dans les médicaments biologiques et les anticorps monoclonaux et conjugués.
Jubilant Biosys est la filiale d'un groupe indien, Jubilant Pharmova, à qui d'autres groupes pharmaceutiques sous-traitent de nombreuses activités de recherche.