« Cet été, les Echos vous emmènent à la découverte des grandes écoles et des facs. Centrale Lyon, l'école d'ingénieurs reconnue, souhaite se positionner comme un acteur de référence et d'excellence sur les grandes transitions. Elle prend modèle sur le campus californien Cal Tech et se dote d'une feuille de route à 5 ans pour accompagner son ambition. »
« Le Groupe SEB poursuit son renforcement dans le marché professionnel avec l’acquisition de Zummo, entreprise espagnole leader mondial des machines automatiques d’extraction de jus de fruits. L’offre professionnelle du Groupe SEB s’enrichit ainsi pour répondre à ses ambitions fortes de développement sur ce segment. »
« En février dernier, le président de la République, Emmanuel Macron, annonçait la relance du nucléaire avec à la clé six nouveaux réacteurs EPR, dont deux pourraient atterrir au Bugey ou au Tricastin. Dans la région lyonnaise, c’est toute une filière qui se frotte les mains. Après la vallée de la chimie, Lyon se prépare à devenir la vallée du nucléaire. »
One Equity Partners acquiert le spécialiste des polymères avancés Clayens
« One Equity Partners (OEP), fonds d’investissement private equity midmarket, annonce avoir conclu un accord afin d’acquérir Clayens (350 M€ de CA, 3 000 salariés), l’un des principaux acteurs de la transformation de polymères avancés, de composites et de pièces métalliques de précision. »
Airbus Atlantic acquiert l’activité de thermo-compression composite de Tecalemit Aerospace Composites
« Situé à Nantes, Airbus Atlantic annonce l’acquisition de l’activité de thermo-compression composite de Tecalemit Aerospace Composites. Basée dans la région lyonnaise, cette société est spécialisée dans la fabrication en série de pièces composites. »
Innovation. Le créateur du handbike lyonnais Benur placé en sauvegarde
« Le créateur du handbike lyonnais Benur, qui permet de pédaler avec les bras et d’embarquer un fauteuil roulant, a du se placer en procédure de sauvegarde auprès du tribunal de commerce de Lyon. »
Recherche. La filière de biomédicaments lyonnaise à un tournant
« Selon des objectifs déterminés par le plan France 2030, la filière des biomédicaments doit fortement se développer. Une ambition dont s'empare l'association nationale de la filière, établie à Lyon. »