Covalab reçoit 1,06 million d’euros de subventions
« Covalab et ses partenaires CimCure, Amsterdam UMC et l’université de Zurich collaborent sur ce projet qui bénéficie au total de 2,24 millions d’euros de financements privés et publics, dont la subvention Eurostars. »
À Scopelec, le début d'une semaine décisive pour ses 2.500 salariés
« La nouvelle direction de Scopelec est engagée dans une course contre la montre, à savoir rassurer le tribunal de commerce sur la viabilité de la première Scop de France qui emploie encore aujourd'hui environ 2.500 salariés. Elle n'a plus que sept jours pour lui apporter des perspectives financières rassurantes, après qu'Orange a décidé de ne pas accompagner son sous-traitant historique dans sa restructuration. Une situation qui a poussé le député François Ruffin à rendre une visite express aux salariés présents à Toulouse et à les motiver pour organiser une manifestation à Paris d'ici la fin de la semaine. »
« Le groupe Malerba, fabricant de bloc-portes techniques, fait l'acquisition de Magnin, fabricant d’escaliers bois. L'entreprise de Charlieu était jusqu'à présent détenue par le family office lyonnais Evolem. »
Crise énergétique : attendue au tournant, la municipalité écologiste à Lyon affûte son plan pour contrer la flambée des coûts
« A l'image de Paris et d'autres villes de France, la municipalité écologiste de Lyon prépare son propre plan de sobriété énergétique face à la hausse des coûts. Alors qu'un groupe de travail transpartisan a été lancé la semaine dernière, la question est aussi revenue en début de conseil municipal ce mardi. Le maire défend une sobriété sans austérité, avec l'objectif de diminuer de 10% la consommation énergétique de la Ville. Malgré cet objectif, il n'exclût pas non plus une hausse de la fiscalité. »
Advanced BioDesign annonce l’obtention d’un financement pour son projet CRISPALDHin dans le cadre du plan France Relance
« Advanced BioDesign et le laboratoire Inserm TAGC recevront un financement total de 208 000€ pour soutenir le développement de leur projet CRISPALDHin au cours des deux prochaines années. Le projet CRISPALDHin vise à développer des traitements adaptatifs et personnalisés pour cibler de multiples altérations génomiques impliquant les aldéhydes déshydrogénases 1 (ALDH 1) à l’origine de cancers résistants. »
le 22/09/2022 par France 3 Auvergne-Rhône-Alpes - économie
Gaz, électricité : des industries contraintes de s'adapter pour faire des économies, " Cela ne va pas se faire en claquant des doigts "
« Gaz, électricité ... ils ne peuvent pas s'en passer pour faire fonctionner leurs entreprises. Des patrons réagissent à la sobriété énergétique prônée par Elisabeth Borne en début de semaine. Toutes les entreprises vont devoir rapidement établir un plan de sobriété. Quelles stratégies sont mises en place dans certaines PME énergivores pour faire 10% d'économies d'énergie ? »
Métropole de Lyon. Le plus grand campus européen de transport d’électricité est à Jonage
« On ne le sait pas forcément, mais la ZI de Meyzieu-Jonage accueille le plus grand campus européen dédié à la formation et à l’innovation dans le domaine du transport de l’électricité haute tension. À l’occasion des Journées du patrimoine, l’entreprise RTE a ouvert les portes du campus. Nous l’avons visité pour vous. »