1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire1
Enjeu
Secteur
Réinitialiser les filtres
Rhône
le 20/07/2022 par La Tribune AURA - Actus

Eovolt double ses capacités pour renforcer sa production de vélos électriques made in France

« La start-up lyonnaise investit et lève des fonds pour faire monter en puissance ses capacités de production de vélos électriques compacts et pliables. Son objectif : vendre 50.000 vélos par an à l’horizon 2025, contre près de 9.500 l’année dernière. Avec son credo du made in France, autant que faire se peut, la startup séduit une certaine clientèle mais compte aussi être moins dépendante des pénuries de composants. »
le 20/07/2022 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités

Les dix ans de la fabrique de pépites

« Piloté par la CCI et la Métropole de Lyon depuis 2011, le programme Pépites accompagne des PME à fort potentiel à devenir des joyaux entrepreneuriaux. Une mise en orbite dont 100 entreprises ont bénéficié, cumulant à ce jour un milliard d'euros de chiffre d'affaires et 6 000 emplois. »
le 19/07/2022 par Place Gre'net - Économie

Heliosand, la startup rhônalpine qui revalorise les déchets industriels en sable pour le BTP

« La star­tup Heliosand, spé­cia­li­sée dans le solaire à concen­tra­tion, a pu pré­sen­ter trois pro­to­types bre­ve­tés, ven­dredi 24 juin 2022 à Grenoble. Son ambi­tion ? Transformer le sable fin et les déchets indus­triels en sable plus consis­tant, adapté aux besoins du sec­teur du BTP. »
le 19/07/2022 par Tribune de Lyon - Economie

Amélie Rivoire, la Lyonnaise qui a réajusté Christian Moreau

« Entrée dans l'entreprise en juillet 2021, Amélie Rivoire a repris Christian Moreau avec deux associés. Aujourd'hui, l'entreprise se développe et change de nom : Moreau Sport Couture. »
le 19/07/2022 par Tribune de Lyon - Economie

Où iront les 6,7 milliards de « Choose France » ?

« Le gouvernement a annoncé lundi 11 juillet, lors de son événement « Choose France », 14 nouveaux investissements étrangers en France pour 6,7 milliards »
le 19/07/2022 par Lyon Capitale

Lyon : une candidature officielle pour la création d'un biocluster européen

« Dans le cadre du plan d'investissement France 2030, la région Auvergne-Rhône-Alpes et les acteurs régionaux des maladies infectieuses ont déposé une candidature officielle en ce mois de juillet pour la création d'un biocluster européen en immuno-infectiologie à Lyon. »
le 19/07/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises

Rhône. Les faillites reprennent, la panique couve

« Le groupe Altares, expert de la data d’entreprise, vient de dévoiler les chiffres des défaillances d’entreprises en France pour le 2e trimestre 2022. Des chiffres qui font craindre une rentrée sous fonds de panique. »
le 19/07/2022 par L'Essor de Isère - Économie

Affaires de familles : TDS diversifie après sa relocalisation

« TDS, située à Genas a investi massivement pour maintenir compétitif son site de production. »
le 19/07/2022 par JDE - Actu Auvergne-Rhône-Alpes

Symbio avance avec des partenariats stratégiques

« Soutien financier de l’Europe, approvisionnement en hydrogène vert, partenariats avec Stellantis et Safra : la PME spécialisée dans les piles à hydrogène Symbio a annoncé une série de nouveaux partenariats stratégiques. »
le 19/07/2022 par La Tribune AURA - Actus

Revcoo lève 3,5 millions pour capter le C02 dans les fumées industrielles

« La startup industrielle Revcoo développe un dispositif permettant de capter le CO2, directement dans les fumées des cheminées industrielles. Pour monter en puissance et installer, en partenariat avec Eiffage, un démonstrateur capable de capturer 20 tonnes de CO2 par jour, elle vient de lever 3,75 millions d’euros auprès du nouveau fond d’amorçage industriel métropolitain Lyon Saint-Etienne. Elle est la première à bénéficier de l’accompagnement de ce nouvel outil de développement territorial. Avec la biotech lyonnaise Healshape (développement d'une prothèse mammaire régénérative et résorbable), Revcoo fait partie du premier wagon d'investissement du nouveau fonds d'amorçage industriel métropolitain Lyon-Saint-Etienne. La jeune start-up industrielle créée en 2019 par deux ingénieurs pas encore trentenaires, Hugo Lucas et Paul Taton, va bénéficier d'un accompagnement de 3,75 millions d'euros. »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter