La medtech Healshape lève 6 millions d’euros pour accélérer le développement de sa solution unique de bioprothèse pour la reconstruction mammaire
« Healshape, société développant une solution unique au monde de prothèse mammaire afin de régénérer les propres tissus des patientes suite à une ablation du sein, vient de clôturer une levée de fonds de 6 millions d’euros. Le tour de table est mené par GO CAPITAL (via le fonds GO Capital Amorçage II) et DEMETER (via le fonds FAIM), avec la participation de Bpifrance, via le fonds French Tech Seed, de Crédit Agricole Création, de Win Equity, d’Angels Santé, d’un family office, de l’Institut de Cancérologie de l’Ouest (ICO) ainsi que d’investisseurs privés. »
« Fruit de la collaboration entre CentraleSupélec et l’IRT SystemX, CircularIT vise à la fois à promouvoir la valorisation des appareils numériques en fin de vie et à aider entreprises et administrations via des applications de simulation et de BI à mettre en œuvre une stratégie d’économie circulaire. »
le 18/07/2022 par Usine nouvelle - Investissements industriels
[Drinks stories] Le brasseur Ninkasi augmente sa capacité de production dans une nouvelle fabrique à Tarare
«
Le brasseur rhodanien Ninkasi a posé la première pierre d'une nouvelle unité de production qui, dès avril 2023, doit permettre d’augmenter la capacité de production de bières de 40 000 à 120 000 hectolitres par an.
Danone ou l’exemple d’une RSE qui divise au lieu de rassembler
« L’entreprise, acteur privé, a commencé à jouer un rôle plus important sur les plans social, sociétal, environnemental et politique il y a quelques années avec émergence de la RSE. Mais le mouvement vers l’entreprise-providence interroge les limites de ses rapports avec la société. L’exemple du groupe Danone prouve que cette évolution ne peut se faire sans la mise en œuvre d’une coopération conflictuelle entre les différentes parties prenantes de l’entreprise. »
Navette et conduite autonome : "Navya entre dans une phase d'industrialisation"
« Sophie Desormière a pris les rênes de Navya (10,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2021, 280 collaborateurs) à un moment clé de son histoire. Le constructeur de navettes et de solutions de conduite autonomes est prêt pour entamer sa phase d’industrialisation. »