Le centre-ville de Lyon livré en bateau et vélos électriques
« La Ville de Lyon vient d'inaugurer sa première solution de livraison du centre-ville en bateau et vélos à assistance électrique. Ce projet, déployé par l'entreprise ULS, veut décarboner la logistique urbaine. »
« Ayant récemment changé de mains, la société RotH2, basée à Mions, spécialiste des bouteilles de plongée et des corps d’accumulateurs hydropneumatiques en acier, se positionne désormais sur le stockage de l'hydrogène. Un marché colossal. »
bioMérieux fait son entrée au capital de la medtech lyonnaise Weezion
« La medtech Weezion, fruit du partenariat scientifique de plusieurs équipes lyonnaises, annonce l’entrée à son capital de bioMérieux à hauteur de 4,26 %. »
Franck Morize-Franck Lebel : le nouveau binôme de la CPME du Rhône
« Un nouveau chapitre s’ouvre pour la CPME du Rhône. La présidence de Franck Morize, effective depuis le 1er juillet, marque un tournant dans l’histoire de l’organisation patronale. A ses côtés, Franck Lebel qu'il a nommé secrétaire général. »
« La société Revcoo, qui développe une technologie de captation et de valorisation du CO₂ à la sortie des cheminées des sites industriels, lève 3,5 millions d'euros et vise l’installation de quarante unités d’ici 2025. »
« FIMO Group, une société du portefeuille de Wise Equity, référence dans la conception et la fabrication de composants et de solutions pour les sites de télécommunication, poursuit son développement en annonçant l’acquisition de VOLX, créateur de solutions innovantes d’intégration architecturales et paysagères. »
le 06/07/2022 par CCI Lyon Métropole, Saint Etienne, Roanne - Actualités
CCI Lyon - Saint-Etienne : Accompagnement TPE, comment bien gérer vos ressources humaines
« Découvrez nos accompagnement en matière de gestion RH et Management pour vous informer sur les risques et être conseiller pour vos recrutements. Prenez rendez-vous à la CCI Lyon Métropole. »
le 05/07/2022 par Eco News - LE [Lyon-Entreprises]
Une opération à 833 millions d'euros : la famille Mérieux qui ne sera plus seule à bord, ouvre son capital à la famille Agnelli
« L’Institut Mérieux et Exor, la holding de la famille Agnelli annoncent un partenariat à long terme dans le domaine de la santé mondiale. Un partenariat qui pèse lourd : Exor investit 833 millions d’euros dans la holding de la famille Mérieux, soit 10 % du capital, “pour soutenir la croissance de l’Institut Mérieux dont la mission est d’apporter des solutions innovantes en matière de santé publique”. »