Solges Energy lève 1,5 million d'euros en financement participatif
« Levé sur la plateforme Enerfip, ce financement sous forme d'obligations convertibles en actions, permettra de couvrir les coûts de développement et de pré-construction de 10 projets solaires, pour une puissance cumulée de 98 MWc dans les départements de l'Ardèche, de la Drôme, de l'Indre, du Lot, de l'Oise, des Bouches du Rhône et du Vaucluse. »
Ardèche - Touches à sentir : H. Granger-Veyron évolue bien
« Privas : Le n°2 français de la touche à sentir H. Granger-Veyron (HGV) est spécialisé, depuis une trentaine d’années, dans le marquage à chaud, le gaufrage et la découpe de ces objets qui peuvent parfois atteindre des sommets de sophistication pour séduire les consommateurs. »
Drôme-Ardèche-Région AuRA - Filière boulangère : les collectivités en soutien
« S’adossant aux aides de la Région en faveur des artisans-boulangers annoncées début janvier, le Département de l’Ardèche et Valence Romans Agglo emboîtent le pas et s’engagent également à soutenir la filière sur leur périmètre respectif. »
Chabeuil : Cinq ans après avoir été portée sur les fonts baptismaux, la SCIC Locaverre franchit une nouvelle étape dans son développement.L’intégration d’un nouveau centre de lavage commun à plusieurs entités va ainsi lui permettre de traiter jusqu’à cinq millions de bouteilles par an à l’horizon 2027 et attirer de nouveaux clients, confortant ainsi son concept de consigne et de réemployabilité.
Drôme-Ardèche - Banque de France 2023 : un cap à passer
« Les directeurs de la banque de France de Drôme et d’Ardèche présentaient, jeudi 9 février dernier, le bilan de l’année 2022 et les perspectives pour 2023. Avec un pic d’inflation prévu pour juin 2023, l’année sera encore difficile mais résiliente au regard des croissances annoncées dans tous les secteurs d’activité (ou presque). »
Sotic veut créer un champion français du motoréducteur
« Créée en 1980, l’entreprise ardéchoise Sotic, spécialiste des solutions de motorisation et notamment des motoréducteurs, vient de réaliser sa première acquisition. Une étape majeure dans ses ambitions de développement. »
Drôme - Ardèche. Après la résilience, un ralentissement de l’économie en 2023 pour une reprise en 2024
« Même si les entreprises de la Région, dont celles de Drôme et d’Ardèche, résistent bien aux crises, cette année devrait marquer le pas, avant de connaître une reprise de l’activité et en 2024 et 2025. Selon les deux directeurs de la Banque de France en Drôme et en Ardèche, l’inflation va connaître un pic en mars, avant de baisser. »
« À l’aube de ses 100 ans (courant 2023), le Groupe Mazet vit aujourd’hui une nouvelle étape dans la continuité de son histoire. Suite au décès de Thierry Mazet, en septembre dernier, le groupe opère un changement de gouvernance : son frère Jean-Louis Mazet devient président du directoire et son neveu Pierre-Louis Mazet directeur général. Retour sur une saga familiale qui dure depuis 4 générations. »
Ardèche. Chômage partiel à GL Bijoux : « On va chercher le plus vite possible de nouvelles activités »
«
Dans la vallée du bijou, au cœur de l’Ardèche, l’entreprise GL Bijoux est en période de transition. Le recours au chômage partiel est massif en attendant la mise en place d’une nouvelle stratégie de développement par de nouveaux clients ou de nouvelles activités de production. Quentin Le Gallo, directeur général, précise les tenants et les aboutissants de ce moment crucial dans l’histoire de l’entreprise centenaire.