le 17/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Un centre de formation aux métiers du nucléaire bientôt en Ardèche ?
« La centrale nucléaire de Cruas-Meysse prépare son grand carénage. Il s’agit d’un vaste programme industriel de renforcement des installations de productions d’électricité pour rallonger leur durée de vie. Ces opérations, qui s’étalent sur plusieurs années, font intervenir sur le territoire des milliers de travailleurs. Le préfet de l’Ardèche ne veut pas passer à côté des retombées économiques. »
le 17/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Annonay : les salariés de Tetra médical inquiets dans l’attente de repreneurs
« L’entreprise spécialisée dans la fabrication de produits pharmaceutiques, en particulier de matériel médical à usage unique, a été placée en redressement judiciaire le 2 novembre. Un plan de cession est en cours. La société a d’abord eu deux repreneurs potentiels, qui se sont retirés malgré une demande de prolongation de délai. »
le 14/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Ardèche. Annonay : En colère, les salariés de Tetra médical espèrent une reprise
« La société plus que centenaire spécialisée dans les dispositifs médicaux à usage unique traverse une crise importante. Placée en redressement judiciaire, elle est en discussion avec des candidats à la reprise. »
le 14/01/2022 par L'Hebdo de l'Ardèche - ça fait l'actu
Le laboratoire de fabrication du Cheylard voit déjà 2022 en rose
« De plus en plus sollicitée par les professionnels, la Fabritech ne manque pas d'ambitions. Elle pose d'ailleurs sa candidature le 13 janvier auprès de l'État pour un appel à projets. Avec une subvention conséquente à la clé. »
le 11/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Le Pouzin. Ardèche : grand changement chez Rampa entreprises
« Un communiqué de presse plutôt insolite est arrivé dans les rédactions en ce début d’année. Nous avons reçu presque tout l’arbre généalogique de la famille Rampa. »
le 10/01/2022 par Dauphiné libéré - Vie des entreprises
Ardèche. Cruas : après la fermeture de la carrière, Calcia va verser un demi-million d'euros
« La société Ciments Calcia a annoncé la fermeture de son site de Cruas d’ici juin 2022. La carrière ardéchoise est en activité depuis 1965, sa fermeture va entraîner la suppression de 66 postes. Au printemps 2021, la mobilisation des salariés de Calcia et la grève illimitée n’a pu sauver le site ardéchois. Sur 66 employés, onze sont reclassés pour l’instant. »
« Le groupe ardéchois Altheora, nouveau nom de Mecelec Composites, est entré en négociations exclusives avec une entreprise d'Annecy spécialiste de l'injection thermoplastique. »
Chomarat annonce le lancement de son projet « Convertir »
« CHOMARAT a reçu le soutien de L’Etat, dans le cadre du plan de relance, pour le lancement de son projet « Convertir ». L’expert ardéchois des textiles techniques vise ainsi à se positionner durablement comme fournisseur de premier plan de renforts hautes performances pour le marché automobile. »