A Villeurbanne, l'Usine à Vélo relocalise la production de cycles
«
Créé par des fabricants locaux de vélo, l'Usine à Vélo est un outil de mutualisation de production et d'achat, mais pas que. Cette société ambitionne aussi de répondre à la demande croissante et vise à accompagner le mouvement de relocalisation, voire, à terme, à créer une filière française.
Savoie. MND en piste vers les 100 M€ de chiffre d’affaires
«
Leader de l’aménagement en montagne, le groupe industriel savoyard affiche un chiffre d’affaires annuel en croissance dynamique de +27 % à 94 millions d’euros.
Tourisme de savoir-faire : la DGE signe dix conventions régionales
«
La Direction générale des Entreprises (DGE) a lancé en 2022 un appel à manifestation d'intérêt (AMI) intitulé Tourisme du savoir-faire. Dix régions françaises y ont répondu favorablement et ont signé une convention avec elle.
Drôme - Valence : Smart Power développe ses pouvoirs
«
Spécialisée depuis sa création en 2017 dans l’impression 3D de crampons révolutionnaires destinés aux chaussures de sport, Smart Power se lance dans la fabrication de semelles imprimées en 3D, déclinables en modèles de sport mais aussi de ville. Le contact au sol, Stéphane Raymond connaît bien pour avoir exercé une première carrière chez Michelin. Lorsqu’il […]
« Il est urgent de s’impliquer dans la transition écologique en montagne ! » C’est le message des fondations Petzl et Snowleader. Pour la deuxième année consécutive, elles financent un appel à projets destiné à soutenir les associations et collectifs de citoyens qui agissent sur le terrain. Les candidats ont jusqu’au vendredi 15 septembre pour déposer leurs dossiers.
Isère. Quand l’eau thermale d'Uriage se décline en crèmes solaires
«
Si les thermes d’Uriage existent depuis 1823, la gamme de produits déclinés à base d’eau thermale n’existe, elle, que depuis 1992. Trente ans après, ses produits fabriqués en Isère sont ancrés parmi les leaders du marché…
La PME de l'Isère, spécialiste des bâtons de marche, va ouvrir en 2024 une usine destinée au réemploi de produits usagés. Un investissement de 3 millions d'euros.