Le skyr lyonnais Puffy's lève un demi-million d'euros | Bref Eco
« Il y a un an, Puffy’s revendiquait 500 points de vente pour ses skyrs bio. Aujourd’hui, on en compte 900 tandis que le catalogue comprend désormais une dizaine de références. Pour accélérer encore, la marque lyonnaise vient de réaliser sa première levée de fonds. »
« Il lui aura fallu attendre près de quinze ans pour signer sa première vente ! Et encore cinq ans pour vraiment décoller… avant de retomber brutalement, touchée de plein fouet par la crise du Covid-19. Incroyable parcours d’une start-up en mécanique dont les promesses n’ont pas (encore) abouti mais qui continue de séduire quelque 800 actionnaires assez fidèles… et patients. »
« Au printemps 2021, la société lyonnaise Ouvry, spécialisée dans les équipements de protection NRBC, rachetait l’iséroise Sulitec, experte quant à elle des matériaux de protection et d’isolation haute température. Un an plus tard, les synergies semblent fonctionner. »
Pourquoi l'edtech GoStudent s'est implantée à Bordeaux et Lyon
« GoStudent est une startup autrichienne des technologies de l'éducation devenue licorne en 2021 qui propose un accompagnement scolaire uniquement en ligne. Son activité est numérique mais GoStudent a bien choisi d'implanter deux bureaux à Bordeaux et à Lyon pour des raisons stratégiques de recrutement et de développement. Explications. »
Plastic Omnium rachète la division batteries embarquées d’Actia
« Le rhodanien Plastic Omnium (8 Md€ de CA en 2021, 30 000 salariés) a signé un accord avec le groupe Actia en vue d’acquérir 100 % de la division Actia Power (22 M€ de CA en 2021, 200 salariés), spécialisée dans la fabrication de batteries embarquées, d’électronique de puissance et de systèmes d’électrification, pour une valeur d’entreprise de 52,5 millions d’euros. »
Dromotherm, ce projet qui veut récupérer l’énergie thermique des routes
« Plusieurs laboratoires de la région travaillent sur un projet innovant : la mise au point d’un système de collecte et de stockage de l’énergie thermique des routes générée par la chaleur du soleil. Objectif : chauffer les bâtiments situés à leurs abords. Le démonstrateur est en cours d’installation sur le parc d’activités de Savoie Technolac. Au-delà de l’alimentation des systèmes de chauffage, Dromotherm permettrait d’abaisser la température de surface de ces routes, participant ainsi à la lutte contre les ilots de chaleur urbain. »
le 27/06/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Saint-Symphorien-sur-Coise. 50 ans de Cochonou : « Même à son âge, l’usine est très moderne »
« Cochonou, qui fête ses 50 ans, est depuis 30 ans installée dans une usine de la commune. Marque reconnue dans la France entière, synonyme d’un grand savoir-faire, elle est adorée par les spectateurs du Tour du France chaque été. Rencontre avec Olivier Moratin, le directeur du site pelaud. »