« Nexans a inauguré ce mercredi son nouveau centre d'innovation basé à Lyon. Ce leader des câbles anticipe le renouvellement des réseaux électriques vieillissants ainsi que l'augmentation de la demande en électricité. AmpaCity, ce nouveau centre de recherche et développement mondial travaille sur les problématiques directement liées à ces enjeux, comme le recyclage, la performance, la digitalisation et la sécurité. »
Monabee lève deux millions d’euros pour développer l’autoconsommation solaire
« Spécialiste de l’autoconsommation solaire, la société lyonnaise Monabee (3 M€ de CA en 2021, 30 salariés) lève deux millions d’euros auprès du fonds d’investissement Odyssée Venture. »
le 01/07/2022 par Le Progrès - Vie-des-entreprises
Saint-Fons. Ictyos, l’irrésistible odyssée de la tannerie de peaux de poissons
« Lancée par trois copains chimistes en 2018, la tannerie de peaux de poissons Ictyos surfe sur la vague du succès. Elle vient de s’engager sur le marché des bracelets en cuir de montres connectées et rayonne dans près d’une quinzaine de pays. »
Mix-R, l’agitateur pour entreprises responsables, et l’Aderly signent une convention de partenariat
« Mix-R est une société à mission qui accompagne les entreprises dans leur développement afin d’être plus responsables tout en étant plus performantes. Originaire de Lyon, Mix-R met tout en œuvre pour mutualiser les compétences des entreprises et catalyser les actions au sein de son réseau. »
« Profiter d’un café en bonne compagnie, élargir votre réseau, découvrir les acteurs du réseau du cluster Eco-Bâtiment et leurs technologies … Telles sont les opportunités des cafés business. Le 10 novembre 2022 à Lyon »
le 01/07/2022 par CPME Auvergne-Rhône-Alpes » Flux
Webinaire CPME / ADEME : la décarbonation de l'industrie
«
Pour atteindre les objectifs de neutralité carbone en 2050, la décarbonation de l’industrie est un des leviers majeurs. Jeudi 7 juillet 2022 – 8h30 / 9h30.
NAVYA signe un protocole d'accord avec le ministère des Transports et des Télécommunications du Royaume de Bahreïn pour contribuer à la mise en oeuvre de leur programme de mobilité
« Navya vient de signer, en date du 23 juin 2022, un protocole d’accord avec le ministère des Transports et des Télécommunications du Royaume de Bahreïn, pour soutenir le déploiement des véhicules autonomes à Bahreïn. »