NAVYA annonce ses résultats 2021 et accélère son passage à l’échelle en 2022
« Chiffre d’affaires 2021 de 10,2 M€, poursuite de la montée en puissance de l’activité Services en progression de +23%Accélération des investissements »
« La famille fondatrice de la Maison Maier, célèbre horloger de Lyon, réorganise une deuxième fois son capital. Un trio d’investisseur apporte dix millions d’euros. »
La CNR et Sweetch rêvent d’une nouvelle énergie renouvelable
« La Compagnie Nationale du Rhône (CNR) vient de signer avec la start-up Sweetch Energy le premier accord industriel français dédié à une énergie 100 % renouvelable qu’on n’avait pas vue venir, malgré quelques expérimentations menées aux Pays-Bas, en Norvège, au Japon et aux États-Unis : l’énergie osmotique. »
Opal Demetz veut monter en puissance sur les lunettes françaises
« Créée à Lyon en 1995 par François Fort, la société Opal s’est fait connaître avec ses lunettes bon marché fabriquées en Chine et ses lunettes pour enfants aux licences de dessins animés ou de mode. Ces deux piliers sont aujourd'hui rejoints par une fabrication française qui devrait atteindre bientôt un quart des ventes. »
Tereva reprend un distributeur de panneaux photovoltaïques
« Tereva, filiale du groupe familial Martin Belaysoud à Bourg-en-Bresse, vient de prendre possession d'une société rhodanienne qui distribue aux professionnels installateurs des panneaux photovoltaïques pour le marché de l'habitat résidentiel. »
Pierre Luzeau, président de Seqens : "Le monde du médicament est une industrie globale"
« Sur un marché mondialisé du médicament, le Lyonnais Seqens est présent sur trois continents tout en maintenant une activité industrielle forte en France. Son président, Pierre Luzeau, tient la barre d’une ETI experte dans la synthèse pharmaceutique et les ingrédients de spécialité, performante, agile et en phase avec les enjeux environnementaux planétaires. »
SanteVet lève 150 millions d’euros et veut devenir leader européen
« SanteVet, le groupe lyonnais spécialisé dans l'assurance santé des animaux, veut s'internationaliser et créer 500 emplois. L'objectif affiché : 1 million d'animaux assurés d'ici 2026. »
L'incroyable histoire du cadeau de 71 millions d'euros aux salariés de Kem One
« En 2013, devant le tribunal de commerce, Alain De Krassny avait promis de partager 10 % de sa plus-value entre les salariés en cas de revente du fabricant de PVC, alors en redressement judiciaire. Il a empoché quelque 700 millions d'euros en décembre avec la cession au fonds Apollo. Et tenu son engagement. Mais les charges non anticipées et les calculs d'apothicaire gâchent un peu le cadeau. »
Villeurbanne : EuroCave dévoile une stratégie ambitieuse
« Le groupe villeurbannais EuroCave, spécialiste de la conservation et du stockage du vin, prévoit de doubler sa capacité de production et son chiffre d’affaires. »