1. Accueil
  2. Informations Économiques
  3. Actualités

Actualités

Filtrer par :
Filtrer les actualités
Filtrer les actualités
Territoire
Enjeu
Secteur 1
Réinitialiser les filtres
Energie
le 15/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

Orano choisit le consortium Boccard-Ponticelli pour réaliser l’extension de son usine d’enrichissement d’uranium

« 
C’est au consortium Boccard - Ponticelli qu’Orano, ex-Areva, a confié le soin de réaliser l’extension de son usine d’enrichissement d’uranium Georges Besse 2, implantée à Pierrelatte (Drôme). L’objectif ? Augmenter de 30 % sa capacité de production d’uranium enrichi grâce à la fabrication de 88 stations modulaires et à la mise en œuvre du lot du procédé UF6 (systèmes électromécaniques).
 »
le 15/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La Caisse d’Épargne Rhône Alpes co-arrange le financement de 100 millions d’euros de Waga Energy

le 15/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La Région Auvergne-Rhône-Alpes primée par France Hydrogène

« 
La Région Auvergne-Rhône-Alpes vient de recevoir le prix du déploiement de France Hydrogène.
 »
le 12/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

La start-up industrielle Limatech inaugure son usine de batteries au lithium

« 
La start-up de production de batteries au lithium Limatech a franchi aujourd’hui une nouvelle étape importante de son développement avec l’inauguration de sa première usine de production à Voreppe, près de Grenoble, pour un investissement d’une hauteur de 10 millions d’euros. Ce nouveau site industriel de 1 200 m² accueillera 3 lignes de production avec l’ambition de produire 10 000 batteries par an en 2030.
 »
le 12/07/2024 par Flash Infos - Région Rhone Alpes

Orano choisit le consortium Boccard – Ponticelli – TCPI pour réaliser l’extension de son usine d’enrichissement d’uranium Georges Besse 2

« 
Le groupe nucléaire ORANO a choisi le consortium formé par BOCCARD (siège social à Villeurbanne/Rhône, 3 000 salariés), entreprise experte dans la conception, réalisation et maintenance d’installations industrielles, le groupe industriel PONTICELLI (siège social à Paris 13e, CA 1,2 milliard d’euros, 6 000 salariés) et TCPI, entreprise portugaise du groupe Ponticelli experte des métiers de l’électricité, instrumentation et automatismes sur le cycle de vie complet des installations et notamment l’ingénierie, la construction et la maintenance industrielle, pour réaliser l’extension de son usine d’enrichissement d’uranium Georges Besse 2 implantée sur le site du Tricastin, à cheval entre la Drôme et le Vaucluse.
 »
le 12/07/2024 par La Montagne Economie - Emploi, Secteurs, Entreprises

Après un "engagement de pérennité", les salariés de Landis et Gyr de Montluçon mettent fin à un mois de mobilisation

« 
Les salariés de l'usine Landis et Gyr de Montluçon (Allier) mettent fin à un mois de mobilisation. Une décision actée le 10 juillet, après un engagement de pérennité pris par leur direction.
 »
le 12/07/2024 par La Tribune AURA

Biogaz : lauréate du programme première usine, Deltalys veut industrialiser son filtre issu de l'économie circulaire

« 
Lauréate de l’appel à projets « Première usine » de France 2030, la société lyonnaise Deltalys, qui commercialise un filtre de purification des biogaz éco-innovant, bénéficiera d’une subvention de 3 millions d’euros de la part de l’État. Une enveloppe qui servira à financer le développement de son outil industriel, qui aura la charge de porter l’ambition de l’entreprise, à savoir : quadrupler sa production d’ici quatre ans et multiplier par huit son chiffre d’affaires sur la même période. Avec, à la clé, de nouveaux recrutements et un lancement sur le marché européen.
 »
le 11/07/2024 par Dauphiné Libéré - Economie

Isère. Le groupe isérois Waga Energy obtient un prêt vert syndiqué de 100 M€

« 
Spécialisé dans la production de biométhane, le groupe Waga Energy (Eybens, Isère) vient de signer son premier crédit syndiqué vert de 100 M€. De quoi lui permettre d’accélérer son développement à l’international et de renforcer sa structure financière.
 »
le 11/07/2024 par La Tribune AURA

Dérèglement climatique : les climatiseurs sobres de Caeli Energie bientôt chez les particuliers

« 
Après avoir levé 10 millions d’euros à l’été dernier, la startup iséroise a lancé il y a quelques semaines la commercialisation de ses premiers climatiseurs présentés comme « responsables ». Sans fluide frigorigène, sans rejet de chaleur et sans bloc froid externe, cette technologie brevetée en collaboration avec le CNRS, s’adresse pour le moment au secteur tertiaire, avant de prendre la direction dès l’année prochaine du marché résidentiel.
 »
le 10/07/2024 par Le Journal des Entreprises - Auvergne Rhône-Alpes

EDF va recruter 2 600 personnes en Aura en 2024

« 
Le groupe EDF (26 600 salariés dans la région) s’apprête à recruter 2 600 personnes cette année en Aura, du bac pro à bac + 5, sur un total de 10 000 recrutements en France. Une démarche amorcée en réponse aux importants besoins du secteur de l’énergie sur les dix prochaines années, dont 20 000 créations d'emploi dans le seul secteur nucléaire dans la région. Dans ce but, l’énergéticien développe des partenariats pour tisser des liens avec des acteurs de la formation.
 »

Restez informés
sur l’économie de la région

Inscrivez-vous à notre newsletter